Au Gabon où son chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 28% à 236 millions de dollars, Maurel & Prom, toujours en litige avec Gabon Oil Company, dit poursuivre les discussions avec les autorités gabonaises en vue d’aboutir bientôt à «une issue constructive» dans le dossier lié aux 23,6 milliards de FCFA que la société réclame à la GOC sur le bloc pétrolier d’Ezanga.

Le litige opposant Maurel & Prom et la GOC serait en passe d’aboutir. © IStock

 

Au terme des 9 premiers mois de l’année 2021, Maurel & Prom, qui a profité de l’explosion du prix de vente moyen de l’huile et du gaz sur le marché international, revendique un chiffre d’affaires consolidé de 301 millions de dollars, soit une hausse de 42% par rapport à la même période, en 2020. Pour la suite de l’exercice en cours, la société n’a donc pas d’inquiétude à se faire.

Il semble en être de même pour son litige qui reste pendant au tribunal judiciaire de Paris. Maurel & Prom continue en effet d’être confiante quant au traitement du dossier lié aux 23,6 milliards de FCFA que la société réclame à la GOC sur le bloc pétrolier d’Ezanga depuis plus de trois ans.

«Les discussions avec les autorités gabonaises et Gabon Oil Company (GOC) se poursuivent afin de trouver une issue constructive concernant la somme de 43 millions de dollars actuellement sur compte-séquestre et correspondant à la dette de GOC au titre du portage des coûts antérieurs à 2018. Les différentes parties travaillent actuellement à une solution globale permettant de prochainement solder ce dossier, ainsi que d’autres sujets en cours avec la République du Gabon», informe Maurel & Prom.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Goita dit :

    Apres plus d’un demi siècle d’exploitation pétrolière, il est temps que les gabonais eux même gèrent leur pétrole. Nous avons des gabonais calés dont l’expertise est bénéficiée par les autres compagnie a travers le monde. MP vous avez rouler l’état pendant des années avec des couts récupérables surfacturés mais la GOC a compris votre stratagème d’où ce litige. Barrez vous

Poster un commentaire