Dans le cadre de la célébration de son quatrième anniversaire, le magazine féminin a initié, le 5 septembre dernier, le «Family day», pour remercier ses partenaires et combler davantage ses lecteurs.

Rita Verdavainne Aboghe durant son atelier culinaire, le 5 septembre 2015. © Gabonreview

Rita Verdavainne Aboghe durant son atelier culinaire, le 5 septembre 2015. © Gabonreview

 

Scènes du «Family Day». © Gabonreview

Scènes du «Family Day». © Gabonreview

Présenté dès son premier numéro comme «un magazine féminin d’un nouveau genre», dont la vocation est de mettre en exergue les qualités, combats et réussites de nombreuses femmes auxquelles les lectrices peuvent s’identifier, «On dit quoi ?» a bien évolué depuis 2012. Quatre ans après, la ligne éditoriale de ce magazine semble avoir consenti à s’ouvrir à d’autres thématiques que celles réservées aux femmes. Entre conscientisation de la jeunesse et portraits d’hommes, le 42e numéro est bien différent des précédents. Sa directrice de publication le reconnaît : «Il y a des choses qui ont bien marché, et auxquelles nous ne nous attendions pas forcément, comme il y a d’autres qui ont connu moins de succès, en raison de la restriction de notre champ d’action. Nous prônions la proximité avec le public au début mais, au fil du temps, il est apparu que nous nous en éloignions.» Pour Rita Verdavainne Aboghe, «il y a des choses à revoir au bout de quatre ans et de nombreuses surprises, pour le bonheur des lecteurs, sont attendues».

Comme pour donner la preuve de leur attachement à demeurer proche du public, les responsables du magazine ont organisé, le 5 septembre dernier au Jardin public d’Owendo, une journée exclusivement dédiée à la famille, baptisée «Family day». L’occasion de remercier leurs partenaires et de coller à leur politique éditoriale. Sur le jardin, dont l’accès était libre jusqu’en fin d’après-midi, plusieurs familles se sont adonnées à diverses activités : baby-foot, atelier culinaire et de maquillage, exposition-vente des produits divers, coloriage, château gonflable, jeu d’échec, de scrabble et de domino… chacun a semblé avoir trouvé son compte. «C’est ce genre d’activité qui me ressemble le plus. C’est plus conviviale et plus fédérateur», a confié Rita Verdavainne Aboghe, entre deux conseils de cousine adressés aux curieux amassés devant sa tente.

Après quatre ans seulement, de nombreux lecteurs estiment que le magazine «On dit quoi ?» fait déjà partie des plus grands. Ses atouts : sa proximité, son style ludique et sa façon d’aborder les problèmes, même les plus sérieux, avec humour, pour attirer l’attention des lecteurs et leur faire prendre conscience. Pour les responsables du magazine, du travail reste cependant à faire, qui passe également par une meilleure distribution dans tout le pays voire à l’extérieur.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Kombila dit :

    Chère Rita V. Aboghe, vous portez de belles bagues. C’est pourquoi vos mains nues pendant l’atelier culinaire ne m’incitent pas à venir vous voir lors de votre prochaine session.

  2. Gabriel Bouessi dit :

    Bonsoir Rita et merci pour cette belle initiative dans une ville qui désire avoir plus d’activités de divertissements et d’apprentissage culinaire.
    Aussi, Kombila n’a donc pas l’habitude de lire les numéros du magazine pour se rendre compte que Rita réalise tous ces plats personnellement. Avant de juger d’un design de port de bagues, il vaut mieux connaitre premièrement la personne et ce qu’elle réalise pour la société sur le plan culinaire.
    Cordialement, Gabriel Bouessi. Agent du ministère de la Culture, des Arts et de l’Education Civique.

Poster un commentaire