Mines : Du zinc-plomb à haute teneur de sulfures dans Kroussou
La junior australienne Trek Metals annonce la présence de minéralisation de plomb-zinc à dominance sulfurée recoupée à la surface du gisement de Kroussou, situé dans la province de la Ngounié.
Le projet de zinc-plomb de Kroussou regorge un potentiel de plusieurs grands systèmes de minerai de zinc-plomb à haute teneur de sulfures. © D.R.
Acquis à 100% auprès de Battery Minerals Ltd (BAT), en février 2018, le projet de zinc-plomb de Kroussou regorge, selon la compagnie australienne d’exploration Trek Metals, un potentiel de plusieurs grands systèmes de minerai de zinc-plomb à haute teneur de sulfures.
«Les derniers résultats continuent à valider l’approche d’exploration de la société. Nous sommes réellement sur un système de formation de minerai important qui pourrait produire de nombreux et très grands corps minéralisés situés à la surface ou très près du gisement de Kroussou», a déclaré le directeur général de Trek, Bradley Drabsch. Ce dernier estime que, de par la domination des minerais de sulfures sur ce projet, «ces gisements pourront être très faciles à exploiter et à traiter et présentent de réelles opportunités de création d’entreprise».
Selon l’explorateur australien, les forages ont ciblé le canal Dikaki, le plus avancé des prospections de Kroussou et le premier de plusieurs canaux pour lesquels Trek espère définir les ressources du JORC en 2019. Les meilleurs résultats de ces forages à Dikaki incluent : 5,5 mètres à 1,2% de zinc-plomb à partir de 15,1 mètres; 4,2 mètres à 1,8% de 32 mètres; 1,7 mètres à 4,6% de 20,2 mètres; et 7,8 mètres à 2,5% de 33 mètres.
«Nous n’avons pas encore exploré le bassin plus large à l’ouest, qui est potentiellement l’endroit où une minéralisation encore plus grande, encore plus importante pourrait être cachée à l’abri. Nous confirmons cependant le potentiel du canal de Bouambo Sud, situé à 4 km au sud-ouest de Dikaki. Il est essentiel de comprendre l’ampleur et la nature de l’anomalisme et de la minéralisation présents dans les canaux de Kroussou pour libérer son potentiel», a indiqué Bradley Drabsch. Le projet Kroussou comprend un permis d’exploration, G4-569, couvrant 1496 km2 dans la province Ngounié.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.