Cofinancés par l’État gabonais et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) via le fonds responsabilité sociétale des entreprises (RSE), les travaux de rénovation de l’hôpital Jean Claude Andrault de Mounana, dans le Haut-Ogooué, ont été lancés lundi. Ils devraient durer quatre mois.

Visite de l’hôpital avant le lancement officiel des travaux. © Comilog

 

© Comilog

L’hôpital Jean Claude Andrault de Mounana va faire peau neuve. Associée à l’État gabonais et dans le cadre de sa RSE, Comilog se donne quatre mois pour offrir aux populations de cette localité de la province du Haut-Ogooué une structure de santé vieille de plusieurs décennies presque entièrement rénovée. Les travaux ont officiellement été lancés, le 16 janvier, en présence du maire et du sous-préfet.

Au-delà de ces travaux de rénovation visant à «améliorer le confort des patients et du personnel», les initiateurs prévoient également d’accroître la capacité d’accueil de l’hôpital. «Il est également prévu de doter l’établissement d’un nouveau plateau technique», précise Comilog qui annonce déjà la fourniture de la structure en médicaments.

Confiés à une entreprise locale, les travaux consistent précisément à la réfection de l’ensemble des bâtiments, à savoir : la maternité, le laboratoire, la morgue, les chambres, les bureaux, etc. La PME est également chargée de la construction des lieux d’aisance, pour y améliorer l’accueil.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire