Si elle devait avoir lieu au début de ce mois de janvier par visioconférence, la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An au président de la République vient d’être tout bonnement annulée. Les raisons de cette surprenante décision ne sont pas encore connues.

La cérémonie de présentation des vœux au chef de l’État n’aura pas lieu cette année 2022. © Com. présidentielle

 

Comme l’an dernier dans le même contexte sanitaire lié à la pandémie du coronavirus, la cérémonie de présentation des vœux au président de la République devait avoir lieu en ce début du mois de janvier. Celle-ci vient tout bonnement d’être annulée, à en croire une note de la direction du Protocole du ministère des Affaires étrangères que Gabonreview a consultée ce samedi 1er janvier 2022.

L’administration placée sous l’autorité du ministre Pacôme Moubelet Boubeya informe en effet les missions diplomatiques, les postes consulaires et les organisations internationales que ce rendez-vous traditionnel ne sera pas organisé cette année. Cette rencontre permettait aux différents représentants de corporations non seulement d’adresser leurs vœux à Ali Bongo pour la nouvelle année, mais aussi d’exprimer leurs besoins et attentes en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail.

À cette heure-ci, la présidence de la République n’a encore ni confirmé ni infirmé l’annulation de la cérémonie de présentation des vœux au chef de l’État. On ne sait donc pas les raisons ayant conduit à cette décision. La santé d’Ali Bongo y serait-elle pour quelque chose ? S’agirait-il plutôt d’un agenda chargé ? Les heures qui viennent permettront d’avoir plus de précisions.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire