La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) a organisé dans le cadre de Novembre Bleu, le 26 novembre à Owendo, une sensibilisation aux cancers masculins. 86 membres du personnel, intérimaires et stagiaires ont pris part à cet évènement que la SGEPP souhaite pérenniser avec l’implication d’autres opérateurs de la zone économique d’Owendo.

La SGEPP a organisé, le 26 novembre 2021 à son siège, à Owendo, une sensibilisation sur les cancers masculins. © D.R.

 

Comme le voulait le ‘’tradition’’ en pareille période, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) a marqué son implication dans la lutte contre les cancers masculins. Dans le cadre de Novembre bleu, la société a organisé, le 26 novembre dernier à Owendo, une sensibilisation aux cancers masculins, suivie d’une journée sportive le lendemain. Au Total, 86 membres du personnel, intérimaires et stagiaires ont été sensibilisés dans les locaux de la SGEPP à Owendo.

«De nombreux hommes souffrent du cancer, celui de la prostate atteint des proportions inquiétantes au point d’être l’une des premières causes de mortalité chez les hommes. Il s’est donc révélé nécessaire pour nous de sensibiliser notre personnel sur ces cancers. Nous mettons un accent particulier sur la bonne santé de notre équipe. L’engagement et la responsabilité font en effet partie de nos valeurs», a déclaré le directeur général de la SGEPP. «La SGEPP inscrit son activité de sensibilisation dans la continuité de l’action gouvernementale», a ajouté Félix Andy Makindey-Nze Nguema.

© D.R.

Pendant toute une matinée, un médecin a sensibilisé le personnel de la SGEPP. Il s’est agi d’informer les participants sur les différents cancers masculins, de briser les tabous sur ces cancers, et d’expliquer comment les prévenir. «Nous entendons souvent parler de cancers, mais malheureusement trop peu se font dépister. Notre objectif était ainsi de rappeler à notre personnel que les cancers masculins existent, qu’ils font des ravages, et qu’un dépistage peut leur sauver la vie !», a affirmé la Responsable de l’action sociale à la SGEPP.

«Nous avons également profité de cette sensibilisation pour renforcer les liens entre le personnel en le fédérant autour des valeurs fortes de la SGEPP qui comprennent notamment l’esprit d’équipe», a ajouté Laure Oyoue. . Les explications du médecin ont encouragé plusieurs à faire le dépistage. La SGEPP souhaite poursuivre cette initiative chaque année, et s’associer à d’autres acteurs économiques, notamment de la zone d’Owendo, pour sensibiliser le plus grand nombre d’hommes sur un sujet qui mérite la plus grande attention.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire