Tamarah Moutotekema Boussamba, co-fondatrice de ‘’Wagui’’, figure dans la liste des 50 champions du numérique en Afrique, qui sera dévoilée le 4 août par Digital Foundation Africa. Les lauréats contribuent énormément au développement de l’Afrique numérique.

Tamarah Moutotekema Boussamba est ‘’heureuse’’ de faire partie des Africa’s 50 Digital Champions. © D.R.

 

Organisé par Digital Foundation Africa, le festival numérique africain va livrer le 4 août, l’identité des 50 champions du numérique en Afrique (Africa’s 50 Digital Champions) pour l’année 2021. Parmi les lauréats, figure en bonne place la gabonaise Tamarah Moutotekema Boussamba, co-fondatrice de ‘’Wagui’’, une solution de conseils et suivi des productions vivrières.

«C’est un honneur, une reconnaissance pour la compétence gabonaise», s’est réjouie Tamarah Moutotekema Boussamba, jointe au téléphone ce 2 août. La liste annuelle des Africa’s 50 Digital Champions fait l’objet d’une recherche et repérage par un comité de sélection de personnes qui, en public ou dans les coulisses, contribuent énormément au développement de l’Afrique numérique. Les innovateurs et les acteurs du changement sélectionnés sont connus sous le nom de « champions numériques » et représentent leur pays.

La liste des 50 champions numériques d’Afrique se concentre sur des secteurs tels que finance numérique, santé, agriculture, tourisme, intelligence artificielle, Internet des objets, gouvernance, investissement.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Peter NZAMBA dit :

    Félicitation à toi ma nièce,

Poster un commentaire