La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a marqué son engagement dans la campagne «Octobre Rose» à Port-Gentil, le 1er octobre. Une action matérialisée par la mise en place d’un centre de dépistage des cancers féminins dans l’enceinte de la société.

Photo de famille. © Gabonreview

 

Entreprise citoyenne, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ne pouvait rester en marge de la campagne «Octobre Rose». Après Moanda l’année dernière, c’est Port-Gentil qui a accueilli en 2020 le programme rotatif de commémoration de la campagne de lutte contre les cancers féminins lancée en 2013 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) pour la Famille.

La cérémonie présidée par le gouverneur de la province, Paul Ngome Ayong, en présence des autorités sanitaires et administratives communales et provinciales, s’est déroulée au siège social de la société au carrefour Léon Mba. Paul Ngome Ayong a salué et encouragé la forte implication de la SEEG dans les actions citoyennes. Il a cité en exemple, la riposte contre le Covid-19 «où nous apprécions avec beaucoup de justesse, les interventions de la SEEG».

Alain Patrick Kouma, directeur général de la SEEG. © Gabonreview

L’évènement est de «haute portée», a dit le directeur général de la SEEG. «Il s’agit pour nous tous, de montrer notre élan commun à nous investir dans la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus qui font tant de ravages dans le monde. Les cancers féminins sont un enjeu majeur de santé publique et nous interpellent tous. C’est pourquoi, le combat que nous avons à mener ensemble, sous l’impulsion des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le président de la république, et la fondation Sylvia Bongo Ondimba, passe d’abord par la prévention», a estimé le patron de la SEEG.

Partenaire de la FBSO, la SEEG entend ainsi manifester pleinement sa solidarité pour soutenir les efforts consentis dans la lutte contre ces fléaux. La société a matérialisé cet accompagnement par l’aménagement d’un centre de dépistage dans l’enceinte de l’entreprise, en vue de permettre aux agents, femmes et enfants, des agents de se faire dépister.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire