Deux des nouveaux navires de Bourbon, armateur et fournisseur de services offshore, vont opérer pour Total Gabon dans les prochaines semaines. L’opérateur pétrolier va ainsi améliorer sa mobilité passagers grâce à ces nouveaux navires, en offrant un meilleur niveau de confort et de sécurité.

Bientôt, les nouveaux navires de Bourbon Gabon seront mis à la disposition de Total Gabon. © D.R.

 

Sous-traitant pétrolier installé à Port-Gentil, Bourbon Gabon prévoit la construction de 40 nouveaux navires de transfert d’équipage (CTV) au cours des trois prochaines années. Les deux premiers CTV de la nouvelle série Bourbon Surfer-200X de l’armateur et fournisseur de services offshore, ont récemment terminé leurs essais en mer au large de la côte normande en France, et opéreront le long de la côte gabonaise pour Total Gabon, dans les prochaines semaines.

Trois unités supplémentaires sont déjà en construction au chantier naval français Efinor-Allais à Cherbourg. Les 35 navires restants devraient être construits d’ici 2024, a précisé le patron de Bourbon Mobility. «Avec cette nouvelle série, Bourbon continue d’offrir la meilleure alternative économique et environnementale au transport par hélicoptère, mais aussi un meilleur niveau de confort et de sécurité pour les passagers et l’équipage, conformément à notre ambition d’excellence opérationnelle», a confié François Leslé sur splash247.com.

La nouvelle flotte sera composée à la fois de navires inter-champs de 19 m de long et de crewliners de 26 et 38 m de long, qui seront équipés de moteurs de nouvelle génération et de cabines au design innovant. A travers ces nouveaux navires, l’ambition de Bourbon est de maintenir l’âge moyen de sa flotte à huit ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire