HABANA

 

Olam Palm Gabon a procédé, en juillet dernier, à la remise d’un don de médicaments dans quatre villages de la Ngounié. Ce sont notamment plus de 3000 produits pharmaceutiques ciblant les pathologies fréquentes en milieu rural, qui ont été sélectionnés et mis à disposition des centres de santé.

Instantanée de la remise de médicaments dans un village de la Ngounié. © Olam Palm Gabon

 

Bonne nouvelle pour Guidouma, Mboukou, Doubou et Guiamba, dans la Ngounié. Olam Palm Gabon a fait un don de médicaments aux populations de ces villages, en juillet dernier.  Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien de la société aux communautés rurales.

Effectuée en présence des Chefs de village et représentants des autorités locales, la dotation fait suite à une série de missions effectuées dans ces villages. Ce sont notamment plus de 3000 produits pharmaceutiques ciblant les pathologies fréquentes en milieu rural, qui ont été sélectionnés et mis à disposition des centres de soin, avec l’appui du centre médical de Fougamou.

Dans son objectif de développement durable et responsable, Olam Palm Gabon met ainsi l’accent sur le volet santé en cette période difficile pour tous, «afin de contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie des populations». Cette action fait suite à la caravane médicale qui a eu lieu du 6 au 8 juillet dernier à Makouké, pendant laquelle plus de 2000 personnes avaient bénéficié de soins gratuits, dont des soins spécialisés (gynécologie, ophtalmologie, etc. rares en milieu rural) et des moustiquaires imprégnées, le paludisme restant le premier cas de maladie en province.

Olam Palm Gabon a assuré qu’elle continuera d’initier des actions en faveur des communautés locales. «Ceci, dans le but de développer des relations positives et durables avec ses partenaires», a conclu la société.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire