Une dame, originaire de la province du Woleu-Ntem, âgée d’une cinquantaine d’années n’a pas hésité à ôter la vie à son ex-petit ami, un jeune camerounais de 36 ans avec qui elle a roucoulé pendant un bon bout de temps. Les faits se seraient passés au village Melen-Dakar, à une soixantaine de kilomètres d’Oyem, rapporte, ce 10 avril, le quotidien L’Union.

A plus de 50 ans, elle tue son ex-copain de 36 ans d’une balle de calibre 12, dans un village près d’Oyem. © D.R.

 

Crime passionnel ! C’est certainement ce qu’il s’est produit le 13 mars dernier au village Melen-Dakar, à quelques kilomètres du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. La victime, un jeune camerounais de 36 ans qui avait fait d’une dame de plus de 50 ans sa compagne. Pour l’avoir quitté pour une autre, L’Union a rapporté, le 10 avril, qu’il l’a payé de sa vie. Le quinquagénaire l’a abattu avec un calibre 12.

Le correspondant de notre confrère, depuis Oyem, raconte que les deux acteurs de ce drame ont vécu ensemble pendant des années. Mais, le jeune homme a décidé de mettre un terme à cette relation amoureuse avant de quitter Zogongone, le village de son ex-amante. Furieuse, celle-ci, chasseuse reconnue au village, n’a pas pu ravaler sa colère.

Pis, elle aurait appris que son ex-compagnon avait une nouvelle relation amoureuse avec une jeune dame, moins âgée, et se serait installé au village Melen-Dakar. Elle a donc juré «d’en finir avec lui». Le 13 mars, elle a pris son arme nuitamment, feignant d’aller à une partie de chasse habituelle. Mais la quinquagénaire est plutôt allée à un autre  type de chasse.

Au village Melen-Dakar, ayant repéré l’habitation de son ex-copain, elle a tourné autour plusieurs fois, repérant les lieux, avant d’y pénétrer. Une fois à l’intérieur, en passant par la porte arrière, elle lui a tiré dessus à bout portant avant de regagner son village. La détonation a eu le mérite d’alerter les villageois qui sont arrivés en trombe. Gravement blessé, l’infortuné a été rapidement transporté au Centre hospitalier régional d’Oyem où il a rendu l’âme des suites de ses blessures, en criant «Ntsame m’a tué, elle m’a tué», racontent les témoins.

La même nuit, la Police judiciaire, le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Oyem, se sont rendus sur les lieux du drame. Interpellée, la «chasseuse» n’a pas nié les faits, confirmés par plusieurs témoins. Elle a été placée à la prison centrale d’Oyem.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gabon dit :

    Depuis la nuit des temps, jouer avec les sentiments d’un homme ou d’une femme peut conduire à la mort. Continuez à chercher des Cyrielle de tout âge. Continuez à jouer avec les femmes, vous aurez ce que vous cherchez en leur vendant des illusions et donnant une fausse esperance. Ne restez pas avec une femme dans la maison juste pour vous en servir un temps.

  2. Jean MBONGBERE dit :

    Simples questions: Que faire alors si on ne trouve plus son compte avec son partenaire ? Est ce vraiment une raison suffisante d’ôter la vie à quelqu’un sous prétexte qu’il vous a quitté ?

  3. Raison pour laquelle on ne doit jamais aimer à la passion!!toujours avoir la tête sur les épaules, peu importe les prouesses de votre partenaire !!

Poster un commentaire