L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et l’établissement de microfinance Épargne et développement du Gabon (EDG) ont signé ce mardi 16 mai une convention portant sur la bancarisation des allocations des élèves boursiers sur l’étendue du territoire national. Désormais, plusieurs élèves boursiers seront payés dans l’ensemble des agences d’EDG, tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays.

Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo (gauche) et Jean Robert Obiang Obiang scellant leur convention, le 16 mai 2023 à Libreville. © EDG SA

 

La directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a signé ce mardi 16 mai 2023 une convention de partenariat avec l’administrateur directeur général d’Épargne et développement du Gabon (EDG), Jean Robert Obiang Obiang. À travers ce partenariat, la microfinance va accompagner l’ANBG dans son service de mise à disposition des allocations d’études aux étudiants en assurant la bancarisation aux élèves stagiaires des centres de formation sur le territoire national.

«Il était question, dans un premier temps, de solliciter un partenaire avec un réseau étendu. Il se trouve que parmi les partenaires, hormis le trésor qui a une représentation dans toutes les provinces, il y avait EDG qui couvrait le territoire», a déclaré Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo. Ce partenariat permet d’accompagner les étudiants au-delà de la bancarisation des bourses en promouvant l’éducation financière.

Moment de la signature. © EDG SA

Pour l’administrateur directeur général d’EDG, c’est un partenariat de bancarisation des élèves des centres professionnels de l’ensemble du pays. «Il y a de l’éducation financière, leur donner la possibilité de faire de l’épargne. Aussi de réfléchir déjà, sur leurs projets professionnels futurs, ceux qui veulent se lancer dans l’auto-emploi et ceux qui veulent se lancer dans l’emploi salarié», a expliqué Jean Robert Obiang Obiang, avant de poursuivre «ceux qui veulent se lancer dans l’auto-emploi, on leurs donnes la possibilité de structurer déjà leurs idées».

Cette signature de convention entre l’ANBG et la structure financière EDG intervient dans un contexte où depuis plusieurs années, l’agence a entrepris de bancariser les allocations d’études, hormis le trésor public, dans les différents établissements bancaires publics ou privés. Une initiative qui facilite la mise à disposition des bourses aux étudiants, quelle que soit leur situation géographique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire