À la faveur de la visite ce samedi 13 août à Libreville du Général Mahamat Idriss Déby Itno, sa première depuis son arrivée au pouvoir en avril 2021, le président gabonais a promis le soutien de son pays pour le maintien de la paix et de la stabilité au Tchad.

Ali Bongo et le Général Mahamat Idriss Déby Itno, le 13 août 2022, à Libreville. © Twitter

 

Plus d’un an après son arrivée au pouvoir à la suite du décès au combat de son père, le Général Mahamat Idriss Déby Itno est arrivé à Libreville ce samedi. Sa présence dans la capitale gabonaise est une «visite de travail et d’amitié [qui] s’inscrit dans le cadre des consultations régulières et amicales» entretenues par Ali Bongo avec l’ensemble de ses homologues, justifie la présidence de la République.

Au cours de leur «chaleureux entretien» ce matin au palais, le président gabonais n’a pas manqué d’assurer au président du Conseil militaire de transition, président de la République du Tchad, le soutien de son pays dans la crise vécue depuis plus d’un an. «Le Tchad peut compter sur le Gabon, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, pour œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité, et pour renforcer nos relations bilatérales sur tous les plans», a tweeté Ali Bongo au terme de cet échange.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire