GR

Vainqueur avec le Gabon, du championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans en décembre 2011 au Maroc, Claude Mbourouno serait, selon certaines indiscrétions, pressenti au poste de sélectionneur des Panthères A’. Âgé de 59 ans, il aura pour adjoint Brice Ondo l’actuel coach du Stade migovéen.

Claude Mbourouno, pressenti au poste de sélectionneur des Panthères A’. © D.R.

 

Claude Mbourouno est pressenti pour occuper le poste de sélectionneur des Panthères du Gabon A’, révèlent certaines indiscrétions. Si l’information reste à confirmer, le directeur technique national semble avoir dévoilé le secret.

Joint au téléphone il y a quelques jours, Raphael Nzamba Nzamba a laissé entrevoir dans ses propos que le technicien gabonais avait le background requis pour briguer ce poste. «Comme vous le savez, l’équipe nationale A’ est l’antichambre de la sélection fanion. Il nous faut donc avoir un coach d’expérience. Nous pensons à juste titre que Claude Mbourouno qui est un homme d’expérience est pressenti pour occuper le poste de sélectionneur des Panthères A’», a-t-il indiqué.

Pour matérialiser cette vision, Raphael Nzamba Nzamba aurait consulté il y a quelques jours Brice Ondo, l’actuel coach du Stade Migovéen pour le persuader à travailler avec Claude Mbourouno. «J’ai eu un entretien avec le directeur technique national Rigobert Nzamba Nzamba . Au cours de cet entretien il m’a expliqué quel sera mon rôle au sein de cette sélection en ma qualité de coach adjoint de Claude Mbourouno», a déclaré Brice Ondo.

Âgé de 59 ans, Claude Mbourouno a remporté avec la sélection gabonaise le championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans, en décembre 2011 à au Maroc. Doté d’une grande expérience, Claude Mbourouno devrait travailler en synergie avec le sélectionneur de l’équipe fanion, Patrice neveu, dans la perceptive du rajeunissement l’équipe qui compte plusieurs cadres arrivés au firmament de leur carrière tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Bruno Ecuele Manga, Levy Madinda.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire