Alors que beaucoup attendaient de le voir légaliser son mouvement Réveil Républicain en parti politique, Marc Logan Tchango Nang Nguema a plutôt officiellement adhéré au Parti démocratique gabonais (PDG). Présenté comme le jeune leader politique qui mobilise le plus dans la province de l’Ogooué-Maritime, et particulièrement à dans la commune de Port-Gentil, le nouveau membre du bureau politique apparaît déjà comme un atout non négligeable pour Ali Bongo dans la localité.

Marc Logan Tchango Nang Nguema, nouvel atout jeune d’Ali Bongo à Port-Gentil. © D.R.

 

Réveil Républicain ne se changera pas en parti politique de sitôt comme l’avaient souhaité certains. Son fondateur et président a été nommé, vendredi, membre du bureau politique du PDG. Ce qui officialise son entrée dans le parti d’Ali Bongo. Présenté comme le jeune leader politique qui mobilise le plus dans la province de l’Ogooué-Maritime, et particulièrement dans la commune de Port-Gentil, Marc Logan Tchango Nang Nguema ne regrette pas son choix et assume sa nouvelle étiquette, d’autant que, malgré sa participation aux élections législatives et locales de 2018 face au PDG, il avait toujours dit appartenir à la majorité.

Se présentant en «homme libre», le jeune leader politique dit avoir répondu «à un appel républicain». «Mon engagement public a toujours été fondé sur mon intime conviction dans notre capacité de faire de la politique autrement, ensemble. C’est cette conviction qui m’a amené à fonder le Réveil Républicain. L’énergie et la passion investies à titre personnel dans ce mouvement adhérant à la logique de la majorité présidentielle seront désormais mises à profit au sein du premier parti de cette majorité», a-t-il écrit, samedi 7 mars, sur sa page Facebook.

Au sein du PDG, Marc Logan Tchango Nang Nguema entend servir son pays et s’atteler «à mettre en œuvre la vision du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, au service de notre Nation».

En 2018, pour le compte de son mouvement politique, Réveil Républicain, le nouveau membre du bureau politique du PDG s’était présenté aux élections législatives et locales dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil. S’il avait atteint le second tour face au PDG, il avait tout de même choisi de se retirer pour ne pas avoir à croiser le fer avec ce parti de la majorité à laquelle il disait déjà appartenir. Dans la capitale économique du Gabon, Marc Logan Tchango Nang Nguema est aussi connu pour ses nombreuses actions sociales avec son association Jeunes Premiers. Il apparaît déjà comme un atout non négligeable pour Ali Bongo dans la localité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire