GR

 

Le président de la République a reçu le Président du conseil d’administration (PCA) de Total Gabon, le 27 juillet à Libreville. Nicolas Terraz a présenté à Ali Bongo les priorités de la société pétrolière, dont l’une est le maintien de la production. 

L’audience entre Ali Bongo et Nicolas Terraz, le 27 juillet 2020 à Libreville. © Facebook

 

Fortement impactée par le Covid-19, Total Gabon reste concentrée sur deux priorités. Ces deux chantiers ont été évoqués entre le Président du conseil d’administration (PCA) de Total Gabon et le président de la République, le 27 juillet à Libreville.

«La situation de Total Gabon est fortement marquée par la pandémie du Covid-19. Le travail que nous avons aujourd’hui chez Total Gabon, il y a deux priorités principales. La première est de préserver la santé des employés et tous les contractuels de la société. La seconde priorité est de maintenir la production sur tous les sites», a détaillé Nicolas Terraz sur Gabon 1re, à l’issue de son audience avec Ali Bongo.

L’entreprise pétrolière se concentre également sur la préparation de l’avenir, notamment sur ses puits de Torpille et Anguille, car le présent est loin d’être radieux. En raison du Covid-19, Total Gabon a notamment enregistré un résultat net de 8 milliards de dollars au premier trimestre 2020, en chute de 8% par rapport à la même période en 2019.

A l’issue de cette audience, Nicolas Terraz a été rassuré de ce qu’en cette période difficile, le Gabon continuera à soutenir son industrie pétrolière tout en veillant à son attractivité et sa compétitivité. «L’industrie pétrolière conserve un rôle important dans le développement du Gabon, à travers la mise en place de stratégies gagnant-gagnant pour notamment créer davantage d’emplois et de valeur ajoutée localement», a notamment affirmé le président gabonais.

 
GR
 

26 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Un VRAI comédien ce PCA de TOTAL Gabon, comme d’ailleurs la plupart des français. A Ntare Nzame!! Quand je pense que le Gabon ne gagnera jamais rien des retombés de son propre pétrole. Kié!! Qu’avons-nous fait à Dieu pour mériter un tel sort ? Une armée française présente dans notre SOL pour anéantir toute forme de rébellion. Une population française qui vit grassement dans notre pays, et qui ne soucis guère des misères du peuple gabonais. Une population française qui voté le plus souvent l’extrême droite et qui vit en terre africaine. A Ntare Nzame!!

    Notre pauvre Gabon qui s’enfonce davantage en étant désormais géré par une française et sa famille française. Et qui veut maintenant nous imposer un de ses enfants adopté. Oui, le Gabon ma patrie va extrêmement MAL. A Ntare Nzame!!

  2. Didier dit :

    Vous ne m’enlèvera jamais à l’idée que cet homme n’est pas Ali Bongo. Et nous avons, avec cette image, une preuve supplémentaire que même TOTAL, société française, joue la comédie d’un Ali Bongo soi disant vivant.

    Non peuple français. Et arrêté de t’enrichir dans le mensonge. Depuis des décennies, cette France ne gagne pas son pain à la sueur de son front. C’est ke pain de l’Afrique qui nourrit les petits et grands français, pendant que 98% des gabonais vivent dans une misère TOTAL… non, je voulais écrire misère TOTALE…

    Peuple gabonais, prenons notre destin en main. Le Gabon est notre pays. En France, nous sommes des étrangers. Mais eux, chez nous, ils se disent aussi chez eux. Est-ce que c’est bien comme ça ?

  3. Ulys dit :

    C’est étonnant pour un président qui sort d’une grande maladie que de ne même pas porter un masque, même si distance il y a.

    Ah oui! j’avais oublié que le SOSIE en question porte déjà un MASQUE censé représenté le défunt Ali Bongo. Belle mascarade que nous continuons à vivre. Félicitations à TOTAL et la France !!

  4. Ondo dit :

    TOTAL = Tartufferie Organisée par dès Truands Assoiffés de Toute-puissance.

  5. Ernest dit :

    Pour moi, TOTAL est synonyme de MAFIA.

  6. Serge Makaya dit :

    Et nous n’avons toujours pas d’explication concernant les 18% des recettes pétrolières du Gabon reversées au clan Bongo-Valentin. A Ntare Nzame!! Expliquez nous ça un peu…

  7. Bernadette dit :

    Ce BOA n’a aucun respect des mesures de barrières. Pas de masque ou plutôt si: son masque est déjà suffisant. Sinon il risque d’étouffer avec un second masque. Pauvre sosie.

  8. Fiacre dit :

    Pourquoi le PCA de TOTAL Gabon n’est pas un gabonais ?

  9. Grégoire Ndong dit :

    Nicolas Terraz, qu’il aille se faire FOUTRE avec ses compatriotes dont Sylvia et Nourredine Valentin. C’est toute cette bande qui PILLE le Gabon.

  10. ODOUNGA dit :

    Bonsoir,
    Avons-nous des personnes de la dgh pour vérifier cet article ?
    Total Gabon a notamment enregistré un résultat net de 8 milliards de dollars au premier trimestre 2020, en chute de 8% par rapport à la même période en 2019. ???
    Ces chiffres sont-ils ceux de la DGH ?

  11. Tellier Yvon dit :

    Ça doit être pénible pour le sosie que d’être tout le temps avec un tel masque représentant Ali Bongo. Je n’aimerai pas être à sa place.

  12. Gayo dit :

    Les sorciers qui sucent le sang des gabonais. Total et les Bongo.

    • Gayo dit :

      Les 18% au Bongo c’est pour ne pas poser des questions sur les vrais recettes pétrolières éclarées en France plutôt qui ne le produit pas. France voleuse barbare.

      • Laure dit :

        Et si les 18% étaient plutôt une recette SUPPLÉMENTAIRE à la France sous couvert des Bongo ? C’est peut-être cela que TOTAL nous cache. Et cela explique sa PEUR des Bongo, de peur que ces derniers ne disent toute la vérité.

        • Fille dit :

          @Laure : Et la Lumière vint peu à peu à l’esprit des petits esprits qui devinrent de Grands Esprits ! Le Temps, rien d’autre.

          PS : je ne dis pas que vous êtes un petit esprit. C’est juste pour illustrer la Lumière (capacité de compréhension) qui va finir par nous atteindre lorsque nous nous posons les bonnes questions.

  13. Serge Makaya dit :

    PROPOSITION DU PAUVRE SERGE MAKAYA
    Est-ce que le Père Paul Mba Abessole et le docteur Mengara (BDP), qui ont fait assez récemment une sortie, peuvent s’associer aux autres leaders de l’opposition comme Laurence Ndong, Mr Jean Ping, les résistants gabonais de la diaspora en France et dans le reste du monde, les PDGistes qui veulent un changement radical de nos institutions, etc…POUR RÉFLÉCHIR ENSEMBLE ET ASSEOIR UNE SORTIE DE CRISE DE NOTRE PAYS ?

    MERCI D’AVANCE POUR LEUR RÉPONSE. CAR CE SONT EUX QUI PEUVENT AUSSI GAVALNISER LES TROUPES. MERCI DE FAIRE LARGE DIFFUSION DE MA PETITE ET PAUVRE PROPOSITION.

    SERGE MAKAYA.

    • Serge Makaya dit :

      On a souvent besoin d’un plus petit que soi, dit l’adage. Moi, pauvre Serge MAKAYA, j’invite les aînés en politique de se retrouver ENSEMBLE pour réfléchir sérieusement à une sortie de crise de notre pays le Gabon.

      LAISSONS DE CÔTÉ NOTRE ÉGO SVP. ET BATISSONS ENSEMBLE LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE DU GABON.

      Je m’adresse ici à :

      Monsieur Jean Ping
      Monsieur Paul Mba Abessole
      Monsieur Mengara Daniel
      Madame Laurence Ndong
      Messieurs et dames de la résistance-opposition de la diaspora
      Messieurs et dames du PDG et parti proches (désirant le changement radical dans le pays)
      Messieurs et dames dont j’ignore les noms et qui veulent aussi le changement radical au Gabon…

      UNISSONS-NOUS POUR METTRE FIN À CETTE MASCARADE QUI N’A QUE TROP DURÉ SVP…

      MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION. VIVE LA LIBERTÉ. VIVE LE GABON NOUVEAU (LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE)…
      NOUS Y CROYONS. C’EST POSSIBLE. FAISONS CELA D’ABORD POUR NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS.

      JE VOUS REMERCIE.

      SERGE MAKAYA.

      ENSEMBLE, CONSTRUISONS LE GABON DE DEMAIN.

      • SERGE MAKAYA dit :

        Pardon pour ceux et celles de l’opposition Gabonaise ou de la majorité présidentielle (voulant ce changement radical) que j’ai oublié comme :
        Monsieur Jean Eyeghe Ndong
        Monsieur Alexandre Barro-Chambrier,
        Monsieur Julien Nkogue Bekalé
        Monsieur Daniel Ona Ondo
        Monsieur Raymond Ndong Sima
        Monsieur Paul Biyoghe Mba
        Monsieur Jean François Ntoutoume
        Monsieur Paulin Obame Nguéma
        Monsieur Casimir Oyé Mba
        Etc…

        LEVONS-NOUS POUR CONSTRUIRE CE GABON NOUVEAU SANS PLUS JAMAIS DE MASCARADE, NI DE VOL, NI D’USURPATION, ETC…

        UN GABON VÉRITABLEMENT LIBRE ET DÉMOCRATIQUE. OUI, NOUS LE POUVONS… ALORS COMMENÇONS DES MAINTENANT. N’ATTENDONS PAS DEMAIN, CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD AVEC CE SYSTÈME CORROMPU QUI PRÉPARE TOUT A L’AVANCE AVEC L’APPUI DU QUAI D’ORSAY.

        • SERGE MAKAYA dit :

          Pardon vraiment pour les noms oubliés. Je pense à l’instant à Monsieur Bruno bel Moubamba (Imhotep), et aussi à l’actuel Premier Ministre Madame Ossouka Raponda Christiane Rose, et même l’ensemble de son gouvernement… Arrêtons la COMÉDIE. Ali Bongo est MORT.

          JE ME RÉPÈTE: CONSTRUISONS CE GABON NOUVEAU POUR NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS. ILS FAUT QU’ILS VIVENT BIEN DANS NOTRE PAYS RICHE. MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION A LA CONSTRUCTION D’UN GABON VRAIMENT NOUVEAU SANS MAGOUILLE.

          MERCI A VOUS TOUS !!!

          Serge Makaya

          • SERGE MAKAYA dit :

            Pardonnez-moi d’insister, mes frères et sœurs Gabonais. Mais Serge Makaya est vieux maintenant. Et il ne veut pas MOURIR sans voir ENFIN le Gabon se libérer, et être sur que ces petits enfants vont VIVRE dans un pays de paix, de liberté, de véritable démocratie. Et qu’il n’y ait plus JAMAIS de corruption, de dictature au Gabon. A Ntare Nzame!!!

            CE GABON, NOUS POUVONS, NOUS DEVONS LE CONSTRUIRE MAINTENANT SVP… MAINTENANT. UNISSONS NOS FORCES SVP… LAISSONS TOMBER NOTRE EGO. NOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLES DE CE PAYS. ET NOUS VOULONS TOUS LE BONHEUR DE NOS ENFANTS.

    • Myè dit :

      Et vous pensez M.Makaya que c’est avec les personnes que vous indiquez que la France n’aura plus droit de cité au Gabon? Pensez vous sincèrement que les Bongo soient à eux seuls, responsables de tous les maux du Gabon? ils sont combien de Bongo,toutes générations confondues ? Vous pensez que ce sont les Bongo qui ont invité la France en Afrique?
      Vous savez bien que c’est un système qui est en place depuis belle lurette. C’est le système qu’il faut renverser avant de remplacer les hommes.

  14. Steeve dit :

    Continuer a appauvrir le Gabon en enrichissant rien que les politiques
    Le créateur de la terre et de cette nation le Gabon vous a prévenue , mais vous n écoutez pas , celui qui sème le vent récoltera la tempête ,
    N est il pas tant que les richesses du Gabon , les gabonais en profite ?
    N est il pas tant que ce pays soit construit ?!
    N est vous pas déjà assez milliardaires ?!

    Ce Dieu aura fait ce qu’il pouvait pour vous mettre sur la bonne voie

Poster un commentaire