Pétrole : Vaalco annonce une campagne sismique sur Etame Marin
La compagnie pétrolière américaine Vaalco a annoncé le 30 septembre dernier, le lancement d’une nouvelle étude sismique 3D sur l’ensemble du bloc Etame Marin, afin d’identifier d’autres opportunités à la hausse et de disposer de meilleures imageries de l’existant.
Dans le cadre de la planification de ses futurs programmes de forage sur Etame Marin, au large du Gabon, Vaalco lancera au quatrième trimestre 2020, une opération d’acquisition et de traitement de nouvelles données sismiques tridimensionnelles «3D». Cette campagne, qui devra s’achever d’ici le quatrième trimestre de 2021, permettra d’améliorer et mettre à jour la sismique actuelle, dont certaines remontent à la découverte du champ dans les années 1990, tout en offrant la première sismique 3-D continue sur tout le bloc.
En effet, selon la société, ces nouvelles données sismiques à double azimut 3D exclusives sur l’ensemble du bloc Etame Marin seront utilisées pour optimiser et réduire les risques de futurs emplacements de forage ainsi que pour identifier de nouveaux emplacements potentiels. Mais permettront également de maintenir de bonnes performances de production.
«Nous sommes fiers du programme de forage hautement réussi et transformationnel que nous avons terminé plus tôt cette année et nous cherchons à tirer parti de ce succès, en commençant à planifier de futurs programmes de forage. Notre stratégie à long terme est d’optimiser chaque emplacement que nous prévoyons de forer et d’identifier de nouveaux emplacements à ajouter à notre inventaire forable. Nous pensons qu’en acquérant et en traitant un levé sismique 3-D exclusif à double azimut sur l’ensemble de notre bloc Etame, nous atteignerons ces objectifs», a déclaré le chef de la direction, Cary Bounds.
Estimés à environ 4 à 5 millions de dollars nets, l’acquisition et le traitement de ces données sismiques seront entièrement financés avec les fonds disponibles et les fonds provenant de l’exploitation de la société. «Nous sommes confiants dans le potentiel à long terme d’Etame et pensons que l’acquisition et le traitement de la sismique sont la première étape vers la préparation de nos futures campagnes de forage qui, selon nous, permettront une croissance à long terme, en ligne avec nos objectifs stratégiques».
Vaalco est un opérateur établi au Gabon avec une participation directe de 31,1% dans le bloc Etame Marin, situé au large du pays, qui à ce jour a produit plus de 117 millions de barils de pétrole brut.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.