TATIE

 

Le groupement KR BTP, Bati Confort et Mister M a remporté le marché de réhabilitation et extension de trois établissements de formation à Port-Gentil. D’une durée de 10 mois, le chantier est évalué à plus de 3 milliards de francs CFA.

Le groupement KR BTP, Bati Confort et Mister M va rénover trois établissements de formation à Port-Gentil. © CSPPOG

 

Bonne pioche pour les entreprises KR BTP, Bati Confort et Mister M. Ce groupement vient de remporter un marché des travaux de réhabilitation et extension de trois établissements de formation à Port-Gentil. Il s’agit de l’École nationale de commerce, le Lycée technique Jean-Fidèle Otando et le Centre de formation et de perfectionnement professionnel de Port-Gentil.

Le groupement a estimé à 3 milliards de francs CFA ce chantier d’une durée de 10 mois. Un montant cependant jugé «non conforme» par le ministère en charge de la Formation professionnelle. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de Renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale (RECJPS). Les entreprises adjudicataires du marché ont été sélectionnées au terme d’un appel d’offres lancé entre mai et juin derniers.

Le RECJPS couvre également les provinces du Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo, Ngounié et Nyanga. A Franceville, Moanda et Koulamoutou, SIG BG a remporté le marché de «construction et réhabilitation tout corps d’Etat» de trois établissements de formation pour 3,7 milliards de francs CFA. A Tchibanga et Mouila, les «Travaux de réhabilitation, tout corps d’Etat et extension» de quatre établissements de formation ont été confiés à Coremat, pour près de 4 milliards de francs CFA.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SERGE MAKAYA dit :

    On verra s’il n’y aura pas encore de détournement de ces fonds. C’est tellement à la mode au Gabon. A Ntare Nzame !!!

Poster un commentaire