La maison de la jeunesse et de la culture de l’Ogooué-Maritime, inaugurée par le président de la République à l’occasion de sa tournée républicaine en 2016, a été officiellement remise à la municipalité de la ville.

Une façade de la Maison de la jeunesse et de la culture de l’Ogooué-Maritime. © D.R.

 

La Maison de la jeunesse et de la culture de l’Ogooué-Maritime, inauguré depuis août 2016 par Ali Bongo Ondimba, a finalement été mise à la disposition de la municipalité de Port-Gentil le 1er décembre 2021, soit cinq ans après sa livraison. C’est l’édile de la ville, Gabriel Tchango, qui a réceptionné les clés du bâtiment des mains du député du 2e arrondissement et ancien membre du gouvernement Jean Fidèle Otandault, chargé du suivi et de la coordination du projet.

Situé à l’entrée du stade Pierre-Claver Divungui, dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil, cet édifice a été construit pour permettre à la jeunesse de la capitale économique de s’épanouir et de valoriser son savoir et ses connaissances. Il s’agit d’une structure moderne et entièrement équipée de matériel de dernière génération. Elle va  désormais accueillir les jeunes de la ville autour d’un projet d’incubateur dédié aux métiers du digital, grâce au financement de la Banque Mondiale et du ministère de la Communication et de l’Economie numérique. Elle est dotée d’un espace multimédia, d’un réfectoire, d’une bibliothèque et des salles de fête, de jeux, d’étude et de projection.

Jean Fidèle Otandault et Gabriel Tchango s’offrant une partie de baby-foot. © D.R.

Dans son discours de circonstance, Jean Fidèle Otandault s’est dit satisfait de rétrocéder ce projet du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à la Mairie pour qu’elle en soit désormais le propriétaire. A son tour, l’édile de capitale économique s’est exprimé en ces termes : « voici le genre d’actes que notre jeunesse attend de nous. Nous devons l’occuper à travers des projets porteurs qui contribuent à son épanouissement».

La Maison de la jeunesse et de la culture de l’Ogooué-Maritime est un projet initié lors des fêtes tournantes. Abandonnés pendant de longs mois, les travaux avaient repris en 2015 grâce à l’implication des cadres politiques et administratifs de la province, en tête desquels Jean-Fidèle Otandault.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire