Membre du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Carmen Ndaot, par ailleurs membre du gouvernement, a apporté, le 25 juin dernier, son soutien aux orphelins de Port-Gentil. A travers ses lieutenants, elle a remis aux pensionnaires de la mission Nissi et Cemi des kits d’aliments de première nécessité.

Les kits alimentaires offerts par Carmen Ndot remis aux bénéficiaires à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Deux proches collaborateurs du membre du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) et actuel ministère de la Promotion des investissements, Carmen Ndot, à la tête d’une forte délégation ont posé, le 25 juin dernier, des actions humanitaires à Port-Gentil, en faveur des pensionnaires de deux orphelinats.

Cette action entre dans le cadre de l’engagement pris par le membre du gouvernement de pérenniser l’entraide et la solidarité dans ces centres. Des produits de première nécessité ont, de ce fait, été offerts à deux maisons d’accueil : la mission Nissi et la Cemi. Il s’agissait de répondre à un de leur besoin primordial en leur apportant du riz, du lait, de l’huile, du sucre. «Je suis venu avec ma collègue sur instructions de madame le ministre Carmen Ndaot afin de vous apporter ces présents. Elle n’a pas pu être là, mais elle le fait pour vous soutenir»,  a dit son Chargé de mission Yvon Ngowet d’Ameilda.

La délégation s’est, tour à tour, rendue à la mission Nissi et à l’orphelinat Cemi. La particularité de cette dernière étant d’être un centre d’accueil ne prenant en charge que la gente masculine. Dans ces deux structures, si les bénéficiaires ont été particulièrement comblés, il n’en reste pas moins qu’ils ont présenté à la délégation les problèmes cruciaux auxquels ils sont confrontés. Ils ont encouragé les bonnes volontés à soutenir davantage les projets de bien-être et de réinsertion des jeunes pensionnaires de ces structures.

Ce geste n’étant pas le premier du genre posé par Carmen Ndaot, sa délégation assure qu’elle entend poursuivre des actions de solidarité dans ce sens.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire