Le député du 2é siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a offert, le 22 décembre dernier, au collectif «des jeunes débrouillards du grand village», un important don de ballots de linge. Une action visant à booster le développement des activités des bénéficiaires.

POG

Jean-Fidèle Otandault offrant des ballots de friperie au collectif «des jeunes débrouillards du Grand Village». © Gabonreview

 

La nouvelle année 2023 s’annonce bien pour le collectif «des jeunes débrouillards du grand village». Le 22 décembre dernier, Jean-Fidèle Otandault est allé au secours de ces jeunes en leur apportant son soutien en vue de renforcer leurs activités génératrices de revenus. Le député du Parti démocratique gabonais a fait montre d’une extrême générosité à l’endroit de ces jeunes entrepreneurs basés au marché du Grand Village. Cet appui non-remboursable est destiné aux jeunes commerçants de sa circonscription politique.

En effet, il leur a offert un important don de ballots de linge. Selon lui, cette action entre dans la droite ligne de la politique de solidarité prônée par le président Ali Bongo Ondimba. «J’ai été sollicité par eux pour renouveler leur stock de friperie. J’ai répondu en tant qu’élu national, et au nom de la politique de partage prônée par le président Ali Bongo Ondimba. C’était nécessaire que j’apporte une aide à ces jeunes qui se lèvent tôt, et qui gagnent leur vie à la sueur de leur front», a souligné Jean-Fidèle Otandault qui rajoute : «j’ai également prodigué des conseils, en leur disant de ne pas confondre le chiffre d’affaires au bénéfice, car l’objectif est d’assurer la pérennité de leur commerce. Je souhaite qu’ils soient dans le futur des chefs d’entreprise››.

Alors que certains jeunes compatriotes de leur tranche ont décidé d’acheter du manioc, de la banane, du poisson, etc. pour leur revente, les membres du collectif «des jeunes débrouillards du grand village» ont choisi de faire de la vente de la friperie, leur métier afin de nourrir leurs familles respectives. «Nous sommes fiers de notre boulot mais surtout, fiers du geste que vient de poser notre député qui a l’habitude de soutenir les jeunes à Port-Gentil. Cela nous donne un coup de pouce dans nos activités. Merci encore», se réjouit le président du collectif, Davilas Boucka.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire