TATIE

Initiée par le bureau du Conseil municipal de la capitale économique du Gabon, une dotation de 13 véhicules a été faite, le 16 juin, aux quatre mairies d’arrondissement de la commune de Port-Gentil. Cette action vise, selon le donateur, à renforcer les capacités opérationnelles et administratives de l’Hôtel de ville en vue de l’amélioration des conditions de vie des Portgentillais.

Le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango, remettant la clef d’un des nouveaux véhicules. © D.R.

 

Quelques-uns des nouveaux véhicules. © D.R.

Treize voitures de service de marque Grand Tiger ont été mises à la disposition des quatre mairies d’arrondissement de la capitale économique du Gabon, du cabinet du maire central et de quelques départements administratifs de la municipalité, mardi 16 juin 2020. Deux autres véhicules devraient arriver dans les prochains jours, qui porteront à 15 le nombre total de la dotation. L’initiative est de Gabriel Tchango, l’édile de la commune.

Si cette dotation a été accueillie comme une bouffée d’oxygène pour les agents des subdivisions municipales, c’est parce que le parc automobile existant, essentiellement composé de véhicules pick-up cabine unique, était désormais défaillant et ne leur permettaient plus d’effectuer convenablement leurs différentes missions.

«Le véhicule de service est un outil de management, un vecteur d’attractivité et un instrument de fidélisation des collaborateurs à leur travail», a déclaré Gabriel Tchango s’adressant aux récipiendaires, à l’occasion de la cérémonie de remise officielle des clés aux principaux bénéficiaires sur l’esplanade de l’ancien immeuble Sogara.

Le maire a néanmoins prévenu que cette dotation censée renforcer les 14 véhicules de services en état de fonctionnement à la mairie de Port-Gentil ne saurait être mise à profit pour des besoins extraprofessionnels. «Il vous revient de tenir compte de ce que ces voitures de service appartiennent à la flotte de la Mairie», a-t-il insisté, tout en invitant les récipiendaires à faire bon usage de ce nouvel acquis.

Au nom des bénéficiaires, Robert Nzogan, maire du premier arrondissement, a remercié le donateur et a reconnu que ces véhicules sont les bienvenus pour l’amélioration de leurs conditions de travail, et partant l’amélioration des conditions de vie des Portgentillais. «Il fallait forcément ces moyens au niveau de nos arrondissements respectifs. Nous croyons qu’à travers cette dotation nos services administratifs, notamment de financement, pourront couvrir nos fiscalités.»

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire