La vice-présidente de l’Union nationale (UN), Paulette Missambo a officiellement annoncé sa candidature à la présidence du parti et le dépôt de son dossier de candidature, le 10 février à Libreville.

La vice-présidente de l’Union nationale (UN), Paulette Missambo le 10 février 2021. © D.R.

 

Si le deuxième congrès ordinaire de l’Union nationale, tenu du 5 au 7 décembre, n’a pas pu livrer le nom du successeur de Zacharie Myboto à la tête de ce parti de l’opposition, et permis le renouvellement de son bureau, le rendez-vous de mars prochain promet en intensité et en surprise.

L’ancien secrétaire exécutif adjoint chargé des Élections, Paul-Marie Gondjout, en quête de parrainages pour sa candidature à la présidence de l’UN, devra compter avec  un adversaire de taille qui vient de se dévoiler. En effet, le 10 février, à la faveur d’une rencontre avec les coordinations de la province de l’Estuaire autour du thème «l’Union Nationale, 11 ans plus tard ; quelles perspectives en vue des prochaines échéances nationales ?», la vice-présidente de l’Union nationale, Paulette Missambo a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de l’Union nationale.

«Heureuse en ce moment de rencontrer et de discuter du parti et de son avenir avec les coordinations de l’Estuaire. J’en ai profité pour annoncer en ce jour du 11eme anniversaire de l’Union Nationale ma candidature à la présidence du parti et de déposer officiellement mon dossier de candidature », peut-on lire sur la page de son compte Facebook. Cette déclaration vient satisfaire ainsi la doléance de certains militants du parti qui l’ont sollicité pour sortir le parti de l’impasse devant laquelle il se trouve, pour trouver un successeur au patriarche de l’ancienne Sobraga.

Outre l’élection du président du parti pour le quinquennat à venir, le congrès extraordinaire de mars devra déboucher également sur le vote des vice-présidents, du secrétaire exécutif et des secrétaires exécutifs adjoints du parti.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire