Le candidat de la Convention nationale de l’interposition était au contact des jeunes du deuxième arrondissement de Libreville, le 11 août à dernier.

Le candidat de la CNI lors de la rencontre citoyenne du 11 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

Le candidat de la CNI lors de la rencontre citoyenne du 11 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Quelques moments de la rencontre, avec Levy Nzamba prononçant son allocution. © Gabonreview

Quelques moments de la rencontre, avec Levy Nzamba prononçant son allocution. © Gabonreview

Le président de la Convention nationale de l’interposition (CNI) était, le 11 août dernier, à Atong Abe, dans le deuxième arrondissement de Libreville. Dieudonné Minlama en a profité pour solliciter les voix des jeunes pour le scrutin du 27 août prochain. «Nous traversons une période déterminante de l’histoire de notre pays», a-t-il souligné, appelant à la prise de conscience des jeunes, dont il a déploré le sort actuel. «Sur 100 jeunes scolarisés, 86 se perdent en route. Une réalité voulue et entretenue par les autorités. Il est temps de mettre fin à cet état des choses», a-t-il lancé, fustigeant le fait que les jeunes soient abandonnés à eux-mêmes.

Présentant le prochain septennat comme celui du peuple, Dieudonné Minlama a invité les populations à se défaire des chaînes du discours politique. «Il faut ouvrir les yeux et faire le bon choix avec des personnes intègres et non des voleurs», a-t-il asséné, avant de décliner quelques points de son projet de société. La valorisation de l’entreprenariat, le soutien aux jeunes désœuvrés, la situation des filles-mères et, justice sociale ont été évoqués. «Ne votez plus les yeux fermés. C’est le temps des jeunes et c’est désormais l’heure de faire le bon choix», a-t-il clamé.

En retour, le Mouvement des jeunes du deuxième arrondissement de Libreville a assuré Dieudonné Minlama de son soutien. «Nous vous réaffirmons notre soutien car vous incarnez la voie du changement», a déclaré son président. «Nous en avons marre de la jeunesse sacrifiée, instrumentalisée et affectée à de basses besognes, du chômage et de la précarité. Nous disons : «Trop c’est trop ! » Nous sommes tous avec vous, le vrai candidat», a conclu Levy Nzamba.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. jean mabika dit :

    Nous sommes l’avenir, le futur nous appartient avec Dieudonné Minlama Mintogo, ne nous trompons pas de choix en portant nos votes sur des voleurs. Votons tous Dieudonné Minlama Mintogo.

  2. Kotia Nima dit :

    Avant de parler du futur,vivons paisiblement le présent avec Jean PING.

  3. vargas dit :

    ton jean Ping doit d’abord rendre les comptes aux gabonais

  4. vargas dit :

    avec Minlama c’est plus sur pour un Gabon nouveau car c’est un homme neuf nous sommes fatigué des meme nom

  5. Meradie ndossi dit :

    Aucune garantie

Poster un commentaire