En vue de la présidentielle prévue dans trois ans, le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a lancé le week-end dernier un programme d’installation de ses structures provinciales de base. Objectif : mobiliser davantage les militants de ce parti de la majorité pour garantir la réélection du chef de l’État actuel.

Des cadres de RV, le 19 septembre 2020, au siège du parti à Libreville. © D.R.

 

Après un passage à vide dû aux ennuis judiciaires de son président Tony Ondo Mba actuellement en détention à la prison centrale de Libreville, le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a renoué le 19 septembre dernier avec les activités. Sous la direction de son vice-président Wilfried Jimmy Moukoumi, ce parti membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) a lancé son programme d’installation de ses structures provinciales de base. La province de l’Estuaire et précisément les 5e et 6e arrondissements de Libreville ont constitué la première étape dudit programme qui vise un objectif : la remobilisation des militants en vue des prochaines échéances électorales, dont la principale est la présidentielle de 2023.

Pour le député et ancien ministre délégué Arsène Nkoghe Nze, porté à la tête de la Coordination provinciale de l’Estuaire, «aujourd’hui, les structures de base du 5e et du 6e arrondissement de Libreville, en attendant l’installation dans d’autres localités de la province, ont pour objectif et mission principale de défendre par tous les moyens la politique du président de la MRSE». Aussi, a-t-il promis qu’il ne ménagera aucun effort en vue de la redynamisation du parti dans sa province.

Appelant les cadres du parti à «mener des actions concrètes et efficaces» visant à appuyer la politique d’Ali Bongo dans leurs différentes circonscriptions, Wilfried Jimmy Moukoumi a rappelé aux militants RV : «Nous sommes les soldats du président de la République, chef de l’État, SE Ali Bongo Ondimba. C’est en cette qualité que nous devons dès aujourd’hui nous déployer sur le terrain afin de préparer les prochaines échéances électorales et garantir ainsi une victoire cash à notre champion.»

Pour ce faire, le parti de Tony Ondo Mba entend poursuivre son processus d’officialisation de ses structures de base à l’intérieur du pays dans les prochaines semaines.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. Je voudrais mieux comprendre ? Amen.

  2. Lavue dit :

    Tony ONDO MBA ne fait pas partie des délinquants qui sont incarcérés avec ALIAHANGA LACCRUCHE?
    Ou trouve-t-il le courage de penser à l’élection de 2023. Même la prostituée a parfois honte. Là c’est trop gros. Comment croire que le parti au pouvoir va être soutenu par des personnes salies, des délinquants notoires. Le PDG doit réagir, bien qu’étant devenu une secte sans substance, il doit quand avoir un peu d’orgueil et mettre en garde les courtisans bidons de tous poils. Sauf c’est le PDG lui-même qui manœuvre tout ça. On les connaît depuis bien longtemps.

    Cher DODO faut réagir non?

  3. JAMES DE MAKOKOU dit :

    VOUS N’ETES PAS PLUS RIGOLLO QUE LES AUTRES QUI NOUS ONT DEJA PASSER CE DISCOURS.. ET D’AILLEURS, IL EST ACTUELLEMENT AU CLUB MEDITERRANNE  » GROS BOUQUET » JE PARLE DE MONSIEUR LE MAIRE QUI NOUS AVAIT PASSER PRESQUE LE MEME DISCOURS EN LA PERSONNE D’ALI LE BIAFRAI..CHERS COMPATRIOTES LES PROSTITUES D’ALI … ON ATTEND VOIR ..2023 C’EST POUR BIEENTÔT.. ON VERRA BIEN SI VOTRE ALI SERAIT CANDIDAT ET D’AILLEURS, S’IL SERAIT ENCORE PARMI NOUS …
    J’AI ENTENDU PARER DE SASSOU BONGO.. LE PAUVRE .. AVOIR CES 2 NOMS EN UNE SEULE PERSONNE C’EST MORTEL DANS CE NOUVEAU MONDE..
    A SUIVRE

  4. Shox dit :

    Qui vous a d’abord dit que ce sera Ali le candidat PDG ? Victoire cash.. C’est pas là qu’on vous attend. Faites la transgabonaise déjà pour voir..bande de…

Poster un commentaire