Réaffirmant son appartenance à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) et reconnaissant Ali Bongo comme le seul chef de file de cette coalition, le parti de Victor Missanda a relancé le week-end écoulé l’installation de ses structures de base dans l’Estuaire avec un objectif précis : travailler à la réélection du chef d’État actuel lors de la prochaine élection présidentielle prévue dans 20 mois.

Victor Missanda, président de l’Udere, le 15 janvier 2022, à Owendo. © Gabonreview/ capture d’écran

 

À ceux qui avaient encore des doutes, Victor Missanda a tenu à réaffirmer samedi 15 janvier lors de son passage dans la commune d’Owendo, dans le cadre de l’installation des structures de base, que l’Union démocratique et républicaine est un parti membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE). «Nous ne tiendrons pas de congrès pour dire que nous sommes désormais à l’opposition. Nous sommes dans la majorité. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté», a-t-il déclaré.

Et si l’Udere a lancé il y a quelque temps une série de déplacements sur le terrain, son président explique que celle-ci vise deux principaux objectifs : l’implantation du parti à travers le pays et la préparation de la prochaine présidentielle en faveur d’Ali Bongo qu’il présente déjà comme son candidat à cette élection prévue dans 20 mois.

«L’implantation que nous faisons, c’est au bénéfice du chef de l’Etat, au bénéfice du candidat Ali Bongo Ondimba. Allez-y dans les coins et recoins d’Owendo à la conquête des [électeurs] pour qu’ils soutiennent notre champion», a lancé Victor Missanda à l’endroit des nouveaux responsables de l’Udere à Owendo. La «campagne» se poursuivra dans d’autres communes du Grand Libreville et à l’intérieur du pays.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire