À la suite de la campagne d’adhésion lancée quelques semaines plus tôt dans le 2e arrondissement, à l’initiative des cadres du parti dans cette circonscription, le Parti démocratique gabonais (PDG) revendique plus de 4000 nouveaux militants susceptibles d’apporter leurs suffrages au candidat de ladite formation politique, lors de la prochaine présidentielle prévue dans trois ans.

Le secrétariat provincial du PDG a reçu du député Jean-Fidèle Otandault (chapeau) les nouvelles fiches d’adhésion et de réinscription. © D.R.

 

Au PDG, les prochaines joutes électorales, dont la principale, l’élection présidentielle de 2023, se préparent plutôt sereinement. Entre travaux au siège de Louis à Libreville, échanges entre le secrétaire général du parti et les cadres des partis alliés en vue de l’organisation de la prochaine convention de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) et mobilisation des structures de base, le parti d’Ali Bongo semble vouloir prendre de l’avance sur ses adversaires de l’opposition notamment.

Ces dernières semaines en effet, c’est à Port-Gentil que le ton a été donné, avec le lancement d’une nouvelle campagne d’adhésion et de réinscription au parti. Initiée par le membre du bureau politique Jean-Fidèle Otandault, par ailleurs député du 2e arrondissement de la commune, cette campagne, lancée plusieurs semaines plus tôt, a permis d’atteindre environ 4020 nouvelles adhésions, principalement dans les fédérations B et E du 2e siège. Les fiches de ces nouveaux militants du «parti de masse» ont officiellement été remises au secrétariat provincial du parti, à l’occasion d’une cérémonie organisée samedi 3 octobre à Port-Gentil.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Teddy dit :

    Autrement dit, ne comptons en aucun cas à une quelconque alternance. Ils veulent rester BONGOISTES pour toujours.

  2. François dibala dit :

    Même votre mort ou vivant d’Ali ne sais pas que vous lui menté? Si le défunt BONGO est partie avec la conscience que Port gentil à toujours été à 90 % d’opposants, c’est pas Ali qui va venir fair 0 opposants à Pog. C’est un choix individuel. Arrêté de mentir avec 4000 voix. De qui vous fiché vous ? Je suis un résident de cette ville depuis 18 ans. Vos 4000 voix sorte de quel cimetière si Ali est vivant comme vous le dite, il va vraiment ce fâché avec vous. Parcequ’il saura que vous menté. Et que vous êtes des hypocrite pour lui.

  3. François dibala dit :

    C’est sont des personnes affamés de par la souffrance que les BONGO et ces partisans du PDG inflige depuis 50 ans, qui fassent en sorte qu’ il y est beaucoup d’aderrent a ce partie. Pour la seul raison qu’ il leurs a ete inculqué dans les tête,qu’ il n’y a que ce PDG qui puisse rendre Riche et grand homme ou femme dans ce pays. Sachez que,c’est juste une illusion. Ils ont adhéré et 90 % ne votera même pas.

Poster un commentaire