Après sa distinction avec une médaille d’or lors des 57e Quality Awards de MONDE Sélection organisés à Valence en Espagne, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a reçu les encouragements de la ministre de l’Entreprenariat national, le 9 juin à Owendo.

 

Le ministre de l’Entreprenariat national, Carmen Ndaot, au siège de Sobraga, le 9 juillet 2018, à Owendo. © Gabonreview

 

A l’occasion des 57e Quality Awards, le 24 mai à Valence, en Espagne, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a reçu une médaille d’or pour la bière nationale : Régab. Grace à son goût, à sa typicité, ses composantes biologiques, son packaging ou encore son design. Le produit de la Sobraga obtenu la note de 84,5/100, s’adjugeant ainsi une médaille d’or face au jury professionnel de MONDE sélection qui notait près 400 autres bières produites dans le monde.

Un prix qui a valu à la Sobraga d’être félicitée par la ministre de l’Entreprenariat national, le 9 juin à Owendo. «Dans le cadre de notre mission de développer l’Entreprenariat national, nous sommes venus encourager la Sobraga pour sa distinction. Nous avons pu constater que la Sobraga est l’une des entreprises qui respecte un certain nombre de normes pour avoir un produit compétitif», a déclaré Carmen Ndaot.

Selon elle, l’exemple de la Sobraga devrait servir de catalyseur pour les autres entreprises. Par ailleurs, si la médaille d’or Quality Awards a permis à la Sobraga d’avoir une notoriété mondialement reconnue, son directeur général a estimé que cette distinction devrait constituer une autre source de motivation.

«La nouvelle médaille va au delà des celles que nous accumulons depuis ces derniers temps. Bien au contraire elle nous encourage à aller plus loin», a déclaré Fabrice Bonatti. «Nous avons d’autres projets nous ne comptons pas nous arrêter là. Et notre ambition est de faire de la Sobraga l’entreprise préférée des Gabonais et un acteur régional de référence», a conclu le patron de la Sobraga.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Ikobey dit :

    Dans tous les pays « développés » les autorités luttent contre les addictions en général et l’alcoolisme en particulier. Au Gabon, on en fait une fierté nationale ! De plus ce prix est « bidon » que s’attribue les producteurs de bières à tour de rôle.
    Quant à la « notoriété mondialement connue » , alors là j’en reste baba ,où trouve-t-on la Régab ou la Castel en dehors du Gabon ?
    Recadrons les choses: Sobraga fait une bonne petite bière agréable , mais rien de plus. Sauf pour Gabonreview qui vit des royalties de la publicité , alors qu’en d’autres occasions, Gabonreview sait bien faire éclater son indignation de vierge effarouchée.
    Ah le fameux principe « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

    • BEYEME dit :

      T’es qu’un pauvre aigris. renseigne toi bien si la REGAB / CASTEL ne sont bues qu’au Gabon. C’est bien un jeune ingénieur en fabrication bière qui est parti à valence (Espagne) récupérer ce titre. Et ce ne sont pas des idiots qui ont attribués ce titre à SOBRAGA. Ta mauvaise pub n’a et n’aura pas d’effet sur la SBG. Pendant que les autres partent, SOBRAGA reste debout.

Poster un commentaire