Le minier australien vient d’obtenir un nouveau permis d’exploration sur le projet minier dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon. Baptisé Keri avec 377 kilomètres carrés de terres contiguës, ceci porte à 140% l’étendue du projet Kroussou.

Apollo Minerals poursuit son extension sur le projet minier dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon. © D.R.

 

Carte de localisation du permis Keri étendu sur 377 kilomètres carrées de terres contiguës. © D.R.

Apollo Minerals poursuit son extension sur le projet minier dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon. Un trimestre après la consolidation de la propriété à 100 % du projet Kroussou Zinc-Plomb en acquérant les 20 % restant détenus par Trek Metals Ltd, le minier australien étend sa zone d’exploration avec l’acquisition du permis Keri qui a augmenté la zone du projet de 140%.

«Nous avons maintenant un contrôle à 100 % sur le projet d’exploration très prometteur à l’échelle de la province et avons l’intention d’avancer vers la définition d’un projet minier pertinent à l’échelle mondiale», a déclaré le directeur général d’Apollo Minerals, Neil Inwood, se disant ravi d’avoir obtenu une extension stratégiquement importante de Kroussou à un stade précoce du programme d’exploration de la société.

Keri possède 1 377 kilomètres carrés de terres contiguës qui étendent le projet Kroussou dans la région prospective du bassin ouest, directement le long de la direction du projet existant. Avec cette prise, la société a ajouté 24 cibles potentielles de zinc-plomb à Kroussou sur les 55 kilomètres supplémentaires de direction au nord, ce qui porte la longueur de direction du projet Kroussou à environ 135 kilomètres.

«Le potentiel de nouvelles découvertes à Kroussou est immense et très excitant. Nous avons maintenant un contrôle à 100% sur le projet d’exploration très prometteur à l’échelle de la province et avons l’intention d’avancer vers la définition d’un projet minier pertinent à l’échelle mondiale», a souligné Neil Inwood.

Apollo entreprend déjà une visite de reconnaissance du site pour le nouveau mandat, s’apprêtant à commencer la planification de l’exploration alors que la société attend les analyses de la découverte de sulfures massifs de Niambokamba (TP13), attendue sous peu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire