Reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda lundi, le nouveau Représentant résident du Fonds monétaire international au Gabon a félicité la Première ministre et son gouvernement pour les réformes économiques initiées ces derniers mois ayant permis notamment l’approbation en juillet d’un nouveau prêt. Ce qui constitue pour le FMI «un signal fort» que le pays envoie à la communauté internationale.

Gomez Agou, Représentant résident du FMI au Gabon, le 8 novembre 2021, à Libreville. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Trois mois après l’approbation par le conseil d’administration du FMI d’un nouvel accord devant permettre au Gabon d’empocher un prêt de 306 milliards de FCFA durant les trois prochaines années, Gomez Agou Gbedia a tenu à aller féliciter personnellement la cheffe du gouvernement. Leur rencontre a eu lieu lundi 8 novembre, à la Primature, en présence des ministres de l’Économie et du Budget.

«L’objectif de notre rencontre était de saluer le leadership du chef de l’État et du chef du gouvernement qui ont réussi à faire approuver leur programme de réformes économiques et financières par le conseil d’administration de notre institution en fin juillet dernier. Pour nous, ce ci est un signal fort que le Gabon a envoyé à l’ensemble de la communauté internationale sur sa détermination à faire avancer son programme de réformes», a expliqué le nouveau Représentant du FMI dans le pays, qui a en profité pour annonce aux membres du gouvernement gabonais du démarrage de la mission pour la première revue économique et financière avec le FMI.

Pour sa part, la Première ministre a évoqué sur Facebook des «échanges fructueux» avec le fonctionnaire du FMI. «Le Gabon entretient des relations étroites avec ce partenaire financier qui l’accompagne dans la mise en œuvre des politiques visant à accélérer la croissance, renforcer la création d’emplois et améliorer la qualité de vie des populations», a-t-elle rappelé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire