La pastorale des jeunes participe, du 25 juillet courant au 1er août prochain, à Cracovie en Pologne, aux 31e Journées mondiales de la jeunesse, organisées par l’Église catholique, autour du thème : «Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde» (Mt 5,7).

Une partie de la délégation gabonaise dans une famille d’accueil à Lancut. © D.R.

Une partie de la délégation gabonaise dans une famille d’accueil à Lancut. © D.R.

 

© D.R.

© D.R.

Plus de 250 jeunes catholiques gabonais, partis de tous les diocèses du pays, prennent part, depuis le 26 juillet dernier, aux Journées mondiales de la jeunesse. Ces jeunes catholiques, dont l’âge varie entre 16 et 35 ans, ont envahi Cracovie, chantant et dansant dans des rues décorées de portraits de François et du Bienheureux Jean-Paul II. Échange d’adresses et autographes ont constitué l’essentiel des activités en prélude à l’arrivée de François, le 27 juillet courant. «Nous nous sentons frères en Christ. Nous sommes également l’objet de beaucoup de curiosité à cause de la couleur de notre peau. Car, avant les JMJ il n’y avait pas beaucoup de Noirs ici», a témoigné un jeune pèlerin.

Annoncées à Rio en 2013 par François, qui avait donné rendez-vous en 2016 à Cracovie en Pologne, les 31e Journées mondiales de la jeunesse prévoient, pour les pèlerins venus de 180 pays du monde, des catéchèses d’évêques ainsi que des concerts et expositions, avant des rencontres avec le pape.

Le 30 juillet, François retrouvera les dizaines de milliers de jeunes, pour un pèlerinage sur le campus Misericordiae, à Brzegi, à quelques kilomètres de Cracovie. Une veillée aura ensuite lieu, dans la nuit du 30 au 31 juillet 2016. Ces Journées mondiales de la jeunesse s’achèveront par une messe sur le campus Misericordiae.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean dit :

    Que Dieu bénisse le Gabon par la voix de cette jeunesse ointe,

Poster un commentaire