Pour éviter toute arnaque au sein des établissements d’enseignement publics, le ministère de l’Éducation nationale a tenu à communiquer aux parents d’élèves les «vrais» tarifs liés aux inscriptions, réinscriptions et à l’achat des uniformes scolaires.

Le gouvernement rappelle les « vrais » prix liés aux frais d’inscription, de réinscription et d’achat d’uniformes scolaires pour éviter des arnaques dans les écoles publiques. © Freepik

 

© Capture d’écran/Gabonreview

Rendu public sur les réseaux sociaux ce jeudi 30 septembre et adressé à la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves, l’avis du ministère de l’Éducation nationale est clair : «Seuls les frais d’inscription et la tenue scolaire sont exigés. Aucun autre prélèvement n’est autorisé.»

L’objectif du gouvernement est visiblement d’en finir avec les arnaques décriées ces dernières années par les parents d’élèves souvent soumis à des obligations avoisinant quelques fois celles des établissements privés, notamment en termes de frais liés aux inscriptions, aux réinscriptions et à l’achat des uniformes scolaires. Pour cette année 2021-2022, Pr Patrick Mouguiama Daouda a tenu à rendre publics les «vrais» tarifs.

Ainsi, pour inscrire leurs enfants, les parents devront débourser 3000 FCFA pour le pré-primaire, 5000 FCFA pour le primaire ou 10 000 FCFA pour le secondaire (général et technique). Pour ce qui est de l’achat de l’uniforme scolaire, le gouvernement en fixe les frais à 16 000 FCFA (8000 FCFA pour la chemise et 8000 FCFA pour le pantalon ou la jupe).

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministère de l’Éducation nationale informe également que tout achat d’uniforme scolaire donnera lieu à la remise par l’opérateur de trois masques chirurgicaux à l’élève.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire