Une mission du ministère des Travaux publics initiée dans la province de la Ngounié, a relevé, le 30 juillet dernier avec satisfaction, l’état d’avance de travaux de réhabilitation de l’axe non revêtue Mimongo – Pont Offoué sur un linéaire de (73,5 km), caractérisé par un ensoleillement sur 32 km et 5 km de rechargement déjà réalisés.

Lancés il y a un mois, les travaux de réhabilitation de l’axe non revêtue Mimongo – Pont Offoué sur un linéaire de (73,5 km), enregistrent de belles progressions avec déjà 32 km d’ensoleillement réalisés entre Mimongo. © D.R.

 

Lancés il y a un mois, les travaux de réhabilitation de l’axe non revêtue Mimongo – Pont Offoué sur un linéaire de (73,5 km), enregistrent de belles progressions avec déjà 32 km d’ensoleillement réalisés entre Mimongo (PK00), en passant par les villages de Moukabou, Dibandi jusqu’à Diyanga et 5km de rechargement déjà réalisé.

Un signe de satisfecit pour le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires dont le challenge est de parvenir dans les sept prochains mois) à connecter la province de la Ngounié (par Mimongo) à celle de l’Ogooué-Lolo (par Koulamoutou), mais également à réduire l’enclavement des villes de l’hinterland.

Les membres de la mission de contrôle du ministère des TP dans la Ngounié, le 30 juillet 2023. © D.R.

«Nous sommes venus sur instruction de monsieur le ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Emane, pour apprécier les travaux réalisés. Nous saluant le travail abattu par l’entreprise et nous espérons que le chantier sera très rapidement achevé afin de satisfaire les populations qui ont besoin de la route, facteur de développement », a souligné le conseiller en communication du ministère des TP, Dina Koussou.

Outre le ministère des Travaux publics, l’évolution rapide des travaux sur cet axe Mimongo – Pont Offoué a également été saluée par une bonne partie des populations rencontrées au sein du département de l’Ogoulou et qui voit en cette amélioration du tronçon routier, un engagement tenu par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a récemment impulsé un Programme de réhabilitation des routes non revêtues sur l’ensemble du territoire national.

Les travaux de réhabilitation consistent essentiellement à l’ensoleillement mécanisé, au curage et rechargement des bourbiers, rechargement de la chaussée, la remise en forme et la réfection complètes des ponts en bois.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lemacom dit :

    Effets de saison sèche tout simplement. Les premières pluies vont effacer tout ce manège, les bourbiers vont reprendre leur droit sur ce saupoudrage.CQFD !

Poster un commentaire