Les Sambas professionnels 2022 se sont ouverts le 27 juin à Libreville. Une rencontre qui permettra notamment de renforcer les compétences professionnelles des participants à travers plusieurs ateliers.

Les Sambas professionnels 2022 se sont ouverts le 27 juin à Libreville. © Gabonreview

 

Les Sambas professionnels sont entrés dans le vif. L’ONG Samba Labs a ouvert officiellement, le 27 juin, le séminaire d’échanges de compétences dont les ateliers débutent le 28 juin. L’événement a été marqué par la présence de plusieurs acteurs professionnels qui auront pour rôle de renforcer les compétences professionnelles des participants.

Pour cette 8e édition, les Sambas professionnels auront 11 ateliers : Culture et Entreprise, Santé et Entreprenariat, Média et Journalisme, Entreprenariat, Audiovisuel, Cinéma, Métier du sport, Culture /Théâtre, Agriculture, Numérique et Digital, Développement personnel.

Cette année, l’évènement est parrainé par l’actrice franco-camerounaise Marie-Philomène Nga (Mâ Nga). Cette tribune d’échange et de partage d’expériences offrira à ses participants l’opportunité de côtoyer des modèles africains de réussite tels que le Dr Massamba Gueye, le Dr Claudel Noubissie, les journalistes Joëlle Ndong et Michelle Dirat, le coach Ziedou Marius, Hernot Robin, Jean Claude Mpaka, Maitre Monlouis Joëlle et Bernard Obiang, Dieudonné Niangouna, Paul Raymond Tamignaie , Holden Opolo Mbany et le coach Sylvère Boussamba.

Les Sambas professionnels ont rendu un vibrant hommage à Monsieur Amobe Mevegue décédé le 8 septembre 2021 à l’âge de 52 ans, ce dernier devait parrainer ladite édition. A l’issue de l’évènement, qui s’achève le 2 juillet prochain, les participants bénéficieront d’attestations de participation.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire