La 3e édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau) a pris fin, le 8 juillet à Libreville. Cette édition 2023 a connu une forte mobilisation avec plus de 145 participants en moyenne dans les ateliers durant 3 jours.

Les participants et le comité d’organisation de la 3e édition su Sameau au cours de la clôture, le 8 juillet 2023. © Facebook/Sameau

 

Ouvert le 6 juillet 2023, le Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau) s’est achevé le week-end dernier au Musée national de la culture, des arts et traditions du Gabon à Libreville. A l’issue de ce riche séminaire d’échange et de renforcement de compétences, initié par Gabkulture Event, l’évènement a connu une forte mobilisation.

Selon les organisateurs, pour cette 3e édition du Sameau, c’est plus de 145 participants en moyenne dans les ateliers durant 3 jours ; 7 ateliers de formation sur le journalisme, la communication, l’animation TV et radio, le montage vidéo ; une participation de 35 panélistes et formateurs ; 5 provinces ont fait le déplacement pour bénéficier des sessions de coaching ; 8 panels animés et plusieurs attestations remis aux différents participants.

Cette édition avait pour thème « Déontologie et Éthique des médias numériques en période électorale au Gabon ». Un thème qui coïncide avec les échéances électorales que le Gabon va vivre dans quelques semaines. Le Sameau a permis à l’ensemble des professionnels, amateurs et passionnés dans les domaines de la communication, du numérique et de la culture de se former ou de renforcer leurs compétences en vue d’un meilleur traitement de l’information. Ce, afin d’évider les dérives connues en 2016.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire