Décidément, le ministère de la Justice, Garde des Sceaux, aspire à régulariser les situations administratives des agents dont les dossiers n’étaient pas encore aboutis. Après la vague des 1500, le tour revient à deux officiers médecins et à 184 officiers de carrière  de la Sécurité pénitentiaire, promotion 2016, de bénéficier du statut d’agents de ce corps.

Deux officiers médecins et 184 officiers de carrière de la Sécurité pénitentiaire, promotion 2016, viennent de bénéficier du statut d’agents de ce corps, après quatre années de service sans solde. © Gabonreview

 

Après l’intégration des 1518 agents du corps paramilitaire de la Sécurité pénitentiaire recrutés en 2016, le tour revient à deux médecins capitaines et à 184 officiers de carrière de la Sécurité pénitentiaire, promotion 2016, de jouir de leur statut d’agent.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, parvenu à Gabonreview, ce personnel retrouvera le sourire après 4 ans sans solde. «Cette intégration a été matérialisée par la signature, par le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 17 juillet 2020, des décrets 000229/PR  portant intégration de deux (02) officiers médecins et le décret numéro 000230/PR portant intégration de cent quatre-vingt-quatre (184) officiers au sein de la Sécurité pénitentiaire».

«Avec l’aboutissement de ce dossier, le gouvernement qui a la responsabilité de mettre en musique la politique du président de la République tait ainsi le débat sur la question des intégrations et du port de galons des agents de la promotion 2016 de la Sécurité pénitentiaire», indique le ministère de la Justice.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet-Damas a, de ce fait, instruit le Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de brigade Jean Germain Effayong Onong, à organiser la cérémonie officielle de port de galons aux 186 officiers concernés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire