Le Parti démocratique gabonais (PDG) se prépare à sanctionner les militants indisciplinés, à l’issue des élections sénatoriales tenues les 30 janvier et 6 février 2021. A l’occasion de la session de lancement d’exécution de la feuille de route N°2 du Secrétariat exécutif de cette formation politique, son Secrétaire général, Éric Dodo Bounguendza, a instruit la Commission permanente de discipline (CPD) d’ouvrir les auditions, «en vue du respect stricto sensu, des instructions contenues dans la Note d’orientation y relative». 

Les membres de la CPD du Parti démocratique gabonais en concertation avec le Secrétaire général, le 12 février 2021. © Facebook/pdggabon

 

«La discipline est l’apanage du bon militant». Tel est le slogan mis généralement en avant au Parti démocratique gabonais (PDG) pour encourager les militants de cette formation politique, à respecter les consignes données, en tout temps et en tous lieux. Sauf qu’apparemment, certains membres de cette écurie politique ne respectent toujours pas cette prescription. Ils devront donc être punis, conformément aux textes du parti.

C’est du moins ce qui ressort de la réunion tenue le 12 février par le Secrétaire général du PDG, Éric Dodo Bounguendza. S’exprimant à propos des dernières élections sénatoriales des 30 janvier et 6 février 2021, il a invité la Commission permanente de discipline (CPD) à ouvrir des auditions dans le but de savoir ce qu’il s’est passé lors de ce scrutin. Des sanctions devront certainement pleuvoir. En effet, «au regard des cas d’indiscipline relevés lors des élections sénatoriales, le Secrétaire général a notamment instruit la Commission d’ouvrir les auditions, en vue du respect stricto sensu, des instructions contenues dans la Note d’orientation y relative, tout en insistant sur la préservation de l’image du Parti, tant en interne qu’en externe» souligne le parti sur sa page Facebook.

Au terme de cette échéance électorale, le parti a perdu dans des localités où il avait pourtant un peu plus de conseillers. Ce qui signifierait que ces derniers auraient voté contre les candidats présentés par leur propre parti.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Le jour ou le Gabon sera un pays democratique et qui defend la liberte d’opinion et protege la loyaute envers la patrie et le peuple un parti satanique ne pourra plus faire de ses militants des esclaves sur qui pese la menace de sanction si il ne respectent pas les consignes de n’importe quel president ou SG megalos et dictateurs. Ce jour la plus aucun parti n’aura le droit de sanctionner un militant votant contre un parti qui conduit la nation droit au mur. La nation et le peuple doivent passer avant le parti et tous les democrates et patriotes doivent faire en sorte que demain personne n’est peur de voter contre le candidat de son parti au senatoriale dans l’interet de la nation et du peuple.

  2. Ondo dit :

    C’est tout ce que vous savez faire : magouille – punition – vol -tuerie – etc. Bravo !

Poster un commentaire