GR

Veilleur des médias s’est officiellement installé au Gabon à travers un partenariat signé avec Mediagab, le 5 mars à Libreville. Le groupe français spécialisé dans les services de presse entend mettre à la disposition des grands groupes et institutions, «des outils à très forte valeur ajoutée pour être informés au bon moment».

Fabrice Piofret présentant les services de Veilleur des Médias, le 5 mars 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

Poignée de main entre Fabrice Piofret et Philipe Chandezon. © Gabonreview

Premier expert de la veille médiatique en Afrique francophone, Veilleur des Médias débarque au Gabon. L’implantation du groupe français a été actée par la signature d’un partenariat avec l’éditeur Mediagab, le 5 mars à Libreville, qui en proposera les services au Gabon.

«Une entreprise qui veut aller loin doit être aujourd’hui consciente de l’environnement qui l’entoure, ce que font les concurrents et comment le marché évolue. C’est à travers le travail des médias au quotidien que les décideurs ont accès à l’information. Et accéder à la bonne information au bon moment, cela n’a pas de prix», a affirmé le PDG de Veilleur des Médias. «Et c’est ce que propose aujourd’hui Veilleur des médias aux décideurs, grands groupes et institutions, mettre à leur disposition des outils à très forte valeur ajoutée pour être informés au bon moment», a estimé Fabrice Piofret.

La veille médiatique consiste en la surveillance d’un sujet, d’une entreprise, d’une marque, d’une personnalité, etc., dans les médias. Elle peut répondre à de multiples objectifs : veille concurrentielle, e-réputation, veille sociétale, veille sectorielle, etc.«Mieux un décideur est informé, mieux il pourra décider en conséquence. C’est fort de ce principe que Veilleur des médias vient s’installer ici à Libreville pour aider les communicants à mieux maitriser leur image dans les médias, mieux maitriser leur environnement médiatique et aider les décideurs à prendre les bonnes décisions», a souligné le patron de la structure créé en 2013.

Le groupe français entend doter les dirigeants et cadres d’entreprises, ainsi que les institutions du pays, d’outils d’aide à la décision «réactifs et pertinents» : panorama de presse quotidien, analyses quantitatives et qualitatives mensuelles, veille web et réseaux sociaux, dashbord d’e-réputation. Une application disponible sur Android a également été conçue pour archiver l’ensemble des prestations. Cet outil permet également d’accéder à des services additionnels comme la recherche d’articles ou l’accès à des analyses quantitatives.

L’ensemble de ces services sera offert par Mediagab, dont les équipes ont été formées plusieurs jours durant par des experts de Veilleur des Médias. «Les prestations de Veilleur des Médias ont montré depuis plusieurs années leur efficacité. Elles vont permettre une nette amélioration des stratégies de communication eu sein des entreprises», a indiqué le directeur général de Mediagab. «Les solutions sont adaptées à notre contexte et personne ne doit ignorer son environnement médiatique», a conclu Philipe Chandezon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire