PROGRAMME DE REMISE A NIVEAU DU TRANSGABONAIS (PRN)

TRAVAUX DE RÉPARATION DES OUVRAGES D’ART DU TRANSGABONAIS

Date : 06/04/2020

Référence : Travaux de réparation des ouvrages d’art du Transgabonais

AOI No : 08.04.20 AFD / SET

Setrag lance un avis d’appel d’offres pour les travaux de réparation des ouvrages d’art du Transgabonais. © Gabonreview

 

  1. L’Etat Gabonais a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (l’AFD) pour financer  sa quote-part dans le Programme de Remise à Niveau du Chemin de fer Transgabonais, à savoir la remise à niveau de l’infrastructure ferroviaire. Le concessionnaire du chemin de fer Transgabonais (SETRAG) dans son rôle de maître d’ouvrage délégué a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés des travaux de réparation des ouvrages d’art du Transgabonais.
  2. La SETRAG sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réparation des ouvrages d’art du Transgabonais qui sont répartis en deux lots distincts et chaque lot est indivisible:

 

Lot 1: Contrôle de l’activité des effets de l’alcali-réaction et traitement des phénomènes.

Ce lot comporte 03 tranches:

  • Une tranche ferme (TF) comprenant un diagnostic approfondi des 18 ouvrages d’art qui doit permettre de comprendre le processus d’Alcali-réaction (AAR) en cours et de confirmer (ou amender) par analyse des résultats les préconisations des besoins de travaux nécessaires.
  • Une tranche conditionnelle 1 (TC1) se rapporte aux besoins de travaux liés au colmatage des fissures pour les ouvrages pour lesquels on considère que le processus d’AAR est stable.
  • La tranche conditionnelle 2 (TC2) se rapporte aux besoins de travaux plus conséquents identifiés sur certains OA pour lesquels l’AAR est évolutif.

 

Lot 2: Travaux anticorrosion et charpente

Travaux de réparation et traitement des charpentes métalliques constituant 22 ouvrages d’art.

  1. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la SETRAG : Monsieur Hadrien PEIFFER – Responsable PRN à la Direction de l’Equipement (DE) Téléphone / Fax: +241 01.70.83.01, E-mail: offres@setrag.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres au Secrétariat de la Direction de l’Equipement SETRAG  de 09 heures à 15 heures, heure locale, tous les jours ouvrables ou en formulant une demande à l’adresse « mail » ci-dessus. Aucun paiement n’est demandé.
  2. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l’AFD.
  3. Les Offres devront être soumises sous plis fermés et cachetés à l’adresse ci-dessous au plus tard le 10 août 2020 à 10 heures 00 minutes heure locale. Les Offres doivent comprendre des garanties de soumission dont les montants sont :
  • Lot 1 : 30 000 000 XAF (trente millions de francs de Francs CFA)
  • Lot 2 : 100 000 000 XAF (cent millions de francs CFA de Francs CFA).

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le 10 août 2020 à 10 heures 30 minutes heure locale à l’adresse indiquée ci-dessous.
  2. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • la capacité financière et la solvabilité suivant la section III  des «Critères d’évaluation et de Qualification du DAO ». ;
  • la capacité technique et l’expérience suivant la section III  des «Critères d’évaluation et de Qualification du DAO » ;
  • la capacité à mobiliser des moyens humains et matériels adéquats pour la réalisation des travaux dans les délais indiqués.

  1. L’adresse à laquelle il est fait référence est :

A l’attention de Monsieur Hadrien PEIFFER

 Responsable PRN à la Direction de l’Equipement (DE)

SETRAG, BP 2198, Direction Générale

Route principale d’OWENDO,

Téléphone / Fax : +241 01.70.83.01,

E-mail : appel.offres@setrag.com

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ikobey dit :

    Combien a coûté jusqu’à présent ce beau jouet ?
    Combien faudra-t-il encore attendre pour que quelqu’un de courageux dise que l’on s’est trompé ?
    Persévérer dans la mauvaise direction est toujours la pire des politiques.
    Un vrai responsable est celui qui reconnait ses erreurs.

Poster un commentaire