Dans le cadre de l’opération dénommée « Solidarité Okano », l’association Gabon 2025 (G25) a lancé le week-end dernier la mise à disposition de plusieurs centaines de familles vivant dans le département de l’Okano des kits alimentaires et des équipements médicaux. La structure associative présidée par le Dr Andrew Crépin Gwodog répond ainsi à l’appel à la solidarité du président de la République visant à accompagner l’État dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

En soutien aux personnes vulnérables face à la crise du Covid-19, l’association Gabon 25 a lancé l’opération « Solidarité Okano ». © D.R.

 

À l’instar d’autres localités du pays ayant bénéficié du soutien de leurs ressortissants dans le sillage de l’appel à la solidarité lancé par le président de la République visant à permettre aux populations les plus fragiles de faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le département de l’Okano est au cœur d’une nouvelle action de l’association Gabon 2025. Dans le cadre de l’opération dénommée « Solidarité Okano » lancée le 25 avril dernier, la structure associative portée par le Dr Andrew Crépin Gwodog s’est en effet proposé de mettre à la disposition de plusieurs centaines de familles une aide alimentaire et médicale.

Ce sont précisément 750 kits alimentaires et 1 000 masques alternatifs qui seront distribués «prioritairement aux Gabonais économiquement faibles, aux démunis, aux veufs et veuves, aux orphelins, aux personnes vivant avec un handicap et aux personnes du troisième âge», précise Paule Emelyne Atsame Bekale, secrétaire générale de l’association.

L’opération qui est ce mardi 28 avril à 75% de son achèvement est aussi l’occasion pour les équipes sur le terrain de sensibiliser les populations cibles aux mesures barrières liées à la prévention contre la maladie.

Devant atteindre le district de Sam dans les prochaines heures, après la commune de Mitzic, l’opération « Solidarité Okano » se donne pour objectif de toucher près de 1 000 ménages dans tout le département. «Nous allons toucher tout le département de l’Okano. Les équipes mobilisées iront donc, au-delà de la commune, dans les quatre cantons et le district de Sam. Nous ne pouvions pas ne pas répondre à l’appel à la solidarité lancé par les plus hautes autorités du pays. Il est de notre devoir d’aider les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire», estime le Dr Andrew Crépin Gwodog.

Pour le président de G25, l’opération en cours a vocation à rassembler les fils et filles de la localité. Aussi, invite-t-il les personnes intéressées à contribuer à la cause, notamment dans l’achat de kits supplémentaires. L’objectif étant de toucher davantage de familles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire