Reçue lundi au palais, la Première ministre a rendu compte au président de la République des deux missions qui lui ont été confiées la semaine dernière, à savoir : représenter le Gabon à la 21e Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC et au 2e sommet du MAEP.

Ali Bongo et Rose Christiane Ossouka Raponda, le 1er août 2022, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le Gabon et son président le 25 juillet dernier à la 21e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement membres de la CEEAC tenue à Kinshasa, au Congo. «Il s’est agi, au cours de ce sommet, d’examiner le fonctionnement de cette institution communautaire et la mise en œuvre des politiques publiques mises en place par les différents chefs d’État de notre sous-région», a-t-elle rapporté.

Trois jours plus tard, le 28 juillet, la Première ministre a représenté son pays et sa première autorité lors du 2e sommet spécial du forum des chefs d’État et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Au cours de cette rencontre organisée par visioconférence, «le Gabon a réaffirmé son engagement en matière de démocratie, de bonne gouvernance, de l’État de droit et de protection de l’environnement».

L’échange entre Ali Bongo et Rose Christiane Ossouka Raponda a également porté sur le climat socioéconomique du pays.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire