Évoquant «un tableau de paramètres accumulés qui parasitent le bon déroulement de ses compétitions», la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) acte la suspension provisoire du Championnat national de première et deuxième divisions.

© Gabonreview/Shutterstock

 

Elle n’avait plus le choix. Après la décision des clubs de se retirer des deux principales compétitions mardi, la Linafp a informé à son tour jeudi 11 mai de la suspension du National-Foot 1 et 2 à partir de ce samedi 13 mai. Si les clubs ont plutôt mis en avant le non-paiement de six mois de salaires pour la plupart, le communiqué du secrétaire général de la Linafp évoque quant à lui «un tableau de paramètres accumulés qui parasitent le bon déroulement de ses compétitions», sans toutefois nier ces «facteurs d’intendance».

Au nombre d’autres «facteurs bloquants», la Linafp cite également «l’interruption du trafic ferroviaire qui handicap les clubs de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué», ainsi que «les difficultés et l’exiguïté de l’offre aérienne». La structure dirigée par Brice Mbika Ndjambou y voit plusieurs conséquences : l’augmentation des matchs en retard, la perturbation du calendrier initial des deux compétitions et «le risque d’aggravation de l’équité sportive largement remise en cause». Elle assure par ailleurs que les autorités sont interpellées par le risque d’enlisement de la situation.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire