TATIE

À l’occasion de la célébration ce vendredi 31 juillet de la fête musulmane l’Aïd el-Kebir, encore appelé Tabaski, le président de la République invite les populations à bannir toute discrimination, mais à observer les valeurs de générosité, de paix et de tolérance ayant forgé, selon lui, le vivre ensemble des Gabonais.

Ali Bongo, président de la République. © Communication présidentielle

 

Tout en leur souhaitant à tous les musulmans du continent africain et du monde une joyeuse Tabaski, Ali Bongo les a invités d’une certaine façon à prendre exemple sur son pays, le Gabon à l’occasion de cette célébration. Sur sa page Facebook, le président de la République, lui-même de confession musulmane, a en effet exhorté ses frères en Allah à bannir tout esprit de discrimination.

Pour la célébration, cette année, de l’Aïd el-Kebir, le chef de l’État rappelle à chacun l’importance d’appliquer au quotidien, «sans discrimination d’aucune sorte», les valeurs de générosité, de paix et de tolérance. S’il considère que celles-ci «sont universelles», il n’affirme pas moins qu’elles sont bel et bien observées dans son pays.

«Au Gabon, écrit-il sur sa page Facebook, ces valeurs, unanimement partagées, forment le socle de notre vivre-ensemble.»

En raison des mesures de restrictions décidées par le gouvernement, dont la fermeture des lieux de culte, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la fête du mouton est célébrée cette année au sein des familles, plus ou moins dans le respect des mesures barrières.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    ATTENTION PEUPLE GABONAIS, 2023 APPROCHE. ET C’EST LA QUE VEUT NOUS AMENER LA BANDE A SYLVIA VALENTIN. ATTENTION DANGER.

    SURTOUT PAS D’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN 2023. SURTOUT PAS. C’EST LA LE PIEGE. ALI BONGO EST MORT. LE RESTE N’EST QUE DE L’ENFUMAGE. FAIS ATTENTION PEUPLE GABONAIS. ON T’A ASSSEZ ROULÉ DANS LA FARINE. NE TE LAISSE PLUS AVOIR.

    JEAN PING EST LE PRÉSIDENT ÉLU DU GABON EN 2016.
    VIVE LE PRÉSIDENT ÉLU DU GABON. VIVE LE GABON LIBRE DU BONGOISME.

  2. Serge Makaya dit :

    Bonne fête à tous mes frères soeurs musulmans en ce jour de fête. Qu’Allah vous protège. Qu’il protège notre pays le Gabon. Et qu’il protège aussi notre président élu du Gabon: Mr Jean Ping.

    • Moustapha Ali Farez dit :

      Allahu akbar !! Merci frère Makaya. Nous soutenons votre révolution au Gabon contre ce régime qui vous a fait beaucoup de mal. Nos salutations à votre Président élu Jean Ping qu’on empêche de gouverner. Nos prières vous accompagnent.

  3. Ndamas aubin dit :

    Mr Serge Makaya , a part attisé la haine vous êtes un illustre pignouf,aigris de la vie,vos message ne ressemble a rien tout comme vous ,DIEU merci votre espèce est en voix de disparition . A bonne entendeur 🤣

  4. SERGE MAKAYA dit :

    Si Ali Bongo est bien convaincu de la générosité et de la tolérance des Gabonais, POURQUOI a t-il laissé tomber la FONDATION HORIZONS NOUVEAUX ?

    Moi, Serge Makaya, j’ai la réponse. C’est que cette Fondation d’Edith Bongo gênait énormément Sylvia Valentin. Et pourtant, une Fondation qui a BEAUCOUP aidée nos enfants. A Ntare Nzame !!! Pourquoi vous les femmes vous êtes trop JALOUSES des projets des autres femmes ? Kiééé !!!

    Créée le 21 septembre 1996, la fondation Horizons nouveaux était destinée aux enfants en situation de handicap visuel, physique ou intellectuel. Elle abritait une école comprenant un cycle primaire et un secondaire allant jusqu’à la classe de 3ème. Jusqu’à sa fermeture, la structure vivait de la générosité de sa fondatrice et d’une subvention de l’Etat gabonais d’un montant annuel de 600 millions de Fcfa.

    ESPÈCE DE JALOUSE, SYLVIA BONGO. Ta Fondation n’est RIEN devant celle d’Edith Bongo qui a apportée BEAUCOUP à nos enfants. A Nare Nzame !!!

    https://www.gabonmediatime.com/horizons-nouveaux-privee-de-subvention-loeuvre-dedith-lucie-bongo-mise-a-mort-gouvernement/

  5. moundounga dit :

    Bjr. plus ou moins dans le respect des mesures barrières. Cela Signifie pas du tout. Amen.

Poster un commentaire