Le sociétaire de Missile taekwondo a décroché 2 médailles d’or au dernier tournoi organisé par la World foreigner taekwondo cultural association (WFTCA).

© Arsene Rebouka/en.gabonews.com
© Arsene Rebouka/en.gabonews.com

 

Belle performance du Gabon qui s’est hissé sur la dernière marche du podium au dernier tournoi de taekwondo organisé en septembre dernier par la World foreigner taekwondo cultural association (WFTCA), en Corée du sud. Notre compatriote Aymar Nzamba, sociétaire de Missile taekwondo, y a décroché la médaille d’or dans la catégorie des 68kg. Le combattant s’était déjà fait remarquer en quart et demi-finale en se débarrassant facilement de ses adversaires sri-lankais et allemand. Il a ainsi réédité la même performance en finale en terrassant son adversaire chinois en 1 min 20s.

Médaillé de bronze en août dernier lors de la 22e édition du World Taekwondo Hanmadang organisé dans la ville de Pohang, toujours en Corée du sud, Aymar Nzamba, qui a pris le dessus sur tous ses adversaires, a remporté une deuxième médaille d’or sous les yeux de l’expert mondial coréen, Me Chwe Jong-Won, qui n’a pas manqué de le féliciter. Un résultat plus que louable qui vient confirmer la bonne santé du taekwondo gabonais.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Inch'allah dit :

    Bravo a vous qui hissez le vert jaune bleu au sommet. vous au moins vous faites des efforts, rien avoir avec les footeux!

  2. willy moundounga dit :

    QUE DIEU NOUS PROTEGES LES SPORT DE COMBAT ET ENCOURAGE AUSSI CEUX QUI HISSE NOTRE DRAPEAUX EN AVANT DES CEINES

  3. doukdouk dit :

    Bravo pour les autres sports (le foot et le taye) mais regardez le ridicule du Gabon- le Hand ball, qui ne sait pas encourager tous les sports. l’équipe STAD MANDJI va discuter le championat d’afrique à TUNIS, est complement délessé par le pouvoir émergent. POURQUOI ? C’est PARCE QUE C’EST une équipe de POG ? Ces trophés ne sont pas la fierté du Gabon ? cf le quotidien l’UNION DU 03/10/14. ON REGRETTE OMAR BONGO…

Poster un commentaire