HABANA

Urgence-Maria Mouega a remporté la médaille d’or au championnat d’Afrique de taekwondo 2021, le 6 juin à Dakar, en dominant en finale l’Ivoirienne Astan Bathily Katherine. En plus de cette médaille, le Gabon en a remporté deux autres en bronze lors de cette compétition.

Urgence-Maria Mouega en compagnie d’Anthony Obame et Amar Cheick Cissé, le 6 juin 2021 à Dakar. © Gabonreview

 

Grosse performance d’Urgence-Maria Mouega au championnat d’Afrique de taekwondo 2021. Lors de la compétition qui s’est tenue du 5 au 6 juin à Dakar, au Sénégal, la combattante (-73 kg) évoluant en Europe a décroché l’or en dominant en finale l’Ivoirienne Astan Bathily Katherine. Le Gabon était représenté par cinq athlètes à Dakar. Au total, trois médailles ont été glanées à l’issue de la compétition.

En plus d’Urgence-Maria Mouega, Anthony Obame (+87 kg, déjà qualifié pour les JO) et Amar Cheick Cissé (-74 kg) ont décroché le bronze. Un bilan satisfaisant qui n’a pas manqué de faire réagir le ministre des Sports. «Le taekwondo gabonais renaît de ses cendres. Après un processus de normalisation réussi, la Fegatae (fédération gabonaise de taekwondo, ndlr) revient sur le toit du continent», a posté Franck Nguema le 6 juin sur Facebook.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire