Pour son 70e anniversaire, le fournisseur industriel Diesel Gabon organise, le samedi 4 mai, la Timbercup, une compétition inédite de bûcheronnage. Les meilleurs professionnels du secteur forestier s’affronteront dans des épreuves spectaculaires visant à couronner le plus rapide et précis. Grandes entreprises forestières et gestionnaires responsables sont de la partie pour cette démonstration hors normes des savoir-faire des travailleurs de la forêt gabonaise. [Communiqué]

© GabonReview

 

La société Diesel Gabon, leader dans la fourniture de matériel industriel, forestier, travaux publics, auto et poids lourds, célèbre son 70ème anniversaire avec l’organisation d’un évènement spectaculaire à la Baie des Rois : la Timbercup Gabon. Unique en son genre au Gabon et ouverte à tout public, cette compétition de bûcherons réunira ce Samedi 4 Mai l’élite de la profession pour une série d’épreuves destinées à valoriser le savoir-faire et l’expertise de chaque société participante parmi lesquelles Rougier Gabon, CEB Precious Wood, SOMIVAB, SEEF, BONUS HARVEST et ASI.

Douze bûcherons triés sur le volet se disputeront le titre lors de six épreuves, toutes axées autour de la vitesse et de la précision. Parmi ces épreuves figurent le changement de chaîne, l’ébranchage, la coupe de rondelles, la coupe précise d’une rondelle, le sciage d’une poutre et enfin, l’épreuve d’abattage. Chacune de ces épreuves permettra d’évaluer les compétences techniques et la maîtrise des participants qui seront tous équipés d’une tronçonneuse STIHL MS382 fournie par la société Diesel Gabon, au même titre que tous les équipements de sécurité.

« Nous sommes fiers de rassembler ces professionnels de talent pour une compétition qui a pour objectif de valoriser les exigences de leur métier. Bonne chance à tous les participants ! », a déclaré Guillaume Sehilan, représentant de Diesel Gabon. « Nous sommes heureux de participer à cette compétition pour démontrer que notre savoir-faire, en tant que gestionnaire forestier responsable certifié, réside notamment dans la maîtrise des techniques d’abattage», a déclaré Philippe Jeanmart, Directeur des Exploitations forestières de Rougier Gabon représenté à l’occasion de la Timber Cup Gabon par deux de ces abatteurs, à savoir Jémétrice LOUMBINDJELA et Adam VOUHA MOUNIGOS.

Prévue de démarrer à 13H00, la compétition sera supervisée par un arbitre principal, Alexandre ROTHAUGE de la compagnie STIHL, assisté par un second arbitre en la personne de Jean Stevy de la société Marianne Foret Gabon International.  Le classement est individuel. Pour chaque épreuve, le concurrent ayant le meilleur temps et le moins de pénalités aura 12 points, le second 11 points et ainsi de suite. Sera déclaré vainqueur de la Timbercup Gabon le concurrent qui obtiendra le maximum de points sur les 6 épreuves. En cas d’égalité, le plus petit cumul des temps sur l’ensemble des épreuves permettra de départager les concurrents. Le classement par entreprise prendra en compte l’addition des points des 2 concurrents (sur les 6 épreuves) de la même société.

Les participants, qui se sont engagés à respecter les règles du concours et à se conformer strictement aux consignes de sécurité, promettent d’ores et déjà du beau spectacle au public.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire