La filiale locale du groupe pétrolier français Total a annoncé le 16 novembre, un rebond de ses résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de son exercice 2021.

Total Gabon vient d’enregistrer de nouvelles performances dans ses résultats financiers. © D.R.

 

Dans la continuité de son regain d’activité, après un exercice 2020 jugé mitigé, Total Gabon vient d’enregistrer de nouvelles performances dans ses résultats financiers du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2021, lesquels indiquent une hausse soutenue par le prix de vente moyen de la qualité de pétrole brut commercialisé par la filiale locale de géant pétrolier français Total.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2021 s’est élevé à 241 M$, soit une hausse significative de 40% par rapport au deuxième trimestre 2021. De même, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2021 est estimé à 552 M$, en nette progression par rapport à celui des neuf premiers mois de 2020, en raison principalement de la hausse des prix entre ces deux périodes. «Cette progression s’explique principalement par l’amélioration du prix moyen de vente et un programme d’enlèvement du brut plus favorable », explique l’entreprise.

Les performances du flux de trésorerie d’exploitation du troisième trimestre 2021 s’élèvent à 61 M$, en hausse de 79% par rapport au deuxième trimestre 2021, en raison principalement de l’augmentation des volumes de brut vendus liée à un programme des enlèvements plus favorables et de la hausse des prix. Sur les neuf premiers mois de 2021, le flux de trésorerie d’exploitation s’établit à 183 M$ en nette progression par rapport aux neuf premiers mois de 2020, en raison principalement de la hausse des prix.

S’agissant du résultat net, celui-ci s’est établi au troisième trimestre 2021 à 27 M$, plus de deux fois supérieur au deuxième trimestre 2021, grâce à la hausse des prix et un programme d’enlèvement du brut plus favorable ; et 39 M$ pour les neuf premiers mois 2021, contre une perte de 46 M$ pour les neuf premiers mois de 2020, en raison principalement de la hausse des prix (+86%) et un programme d’enlèvement du brut plus favorable (+8%).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire