L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’Hôtellerie (Agatour) a réuni les acteurs de l’écosystème touristique national, le 17 novembre à Libreville. Il s’agissait de solliciter leur implication dans la mise en place d’une application, actuellement en développement, dédiée à la promotion de la destination Gabon.

Christian Mbina (bout de table) a informé les acteurs de l’écosystème touristique national, le 17 novembre 2021 à Libreville, de la mise en place prochaine d’une application dédiée à la promotion de la destination Gabon. © Gabonreview

 

Fer de lance de la promotion de la destination Gabon, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’Hôtellerie (Agatour) souhaite surfer sur l’Expo 2020 Dubaï pour atteindre cet objectif. A cet effet, elle a réuni les acteurs de l’écosystème touristique national pour leur soumettre un ambitieux projet : la mise en place d’une plateforme dédiée à la promotion de la destination Gabon. D’autant que le pays aura une journée dédiée, le 6 décembre, à cet évènement qui a ouvert ses portes en octobre dernier pour s’achever en mars 2022.

«Le Gabon est actuellement présent à l’Exposition universelle de Dubaï Et donc nous sommes en train de mettre en place une plateforme, une application que nous sommes en train de réaliser avec les pilotes du pavillon Gabon à cette exposition, parce qu’il y a des demandes d’information sur la destination Gabon», a expliqué le directeur général de l’Agatour. «A leur niveau, ils (les animateurs du stand Gabon à Dubaï) sont en train de concevoir une application pour donner ces informations-là. Et nous comme nous sommes les porteurs de la communication du tourisme au Gabon, mais également ses promoteurs, il faut donc rassembler les différents opérateurs intervenant dans le tourisme local pour les informer et leur donner l’opportunité de présenter leurs activités au sein de cette plateforme», a ajouté Christian Mbina.

Les opérateurs jouent le jeu

L’Expo 2020 Dubaï sera l’hôte du monde pendant 182 jours, et chacun en ressortira riche de nouvelles expériences. Durant cet évènement exceptionnel, le Gabon à travers son pavillon érigé dans l’aile géographique ‘’Durabilité’’ offre une vitrine inoubliable de sa sublime biodiversité et son expertise en matière de préservation de l’environnement. Selon l’Agatour, le Gabon à l’un des meilleurs pavillons à l’Expo Dubaï 2020, qui reçoit au moins 900 visiteurs par jour. «D’où l’importance de mettre en place cette application, qui présentera l’intérêt de visiter le Gabon et fournira toutes les informations sur tous les opérateurs intervenant dans la chaine de valeur du tourisme dans le pays», a souligné le directeur général de l’Agatour.

Un message bien assimilé par les opérateurs économiques, en l’occurrence Air Côte d’Ivoire, qui entend jouer sa partition dans la mise en place de cette application, bien que déjà engagée dans la promotion de la destination Gabon. «En tant que transporteur aérien, Air Côte d’Ivoire joue déjà un rôle important dans la promotion de la destination Gabon. En effet, nous transportant un flux de personnes qui viennent généralement au Gabon dans le cadre du tourisme, vacances et mais aussi pour la découverte», a déclaré le responsable commercial de la compagnie aérienne. «Nous allons simplement continuer à jouer ce rôle-là d’accompagnateur de l’Agatour en apportant différentes informations», a conclu William Ndong Ekouaghe.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. UDFR dit :

    C’est vrai maintenant il suffit d’une « appli » pour faire venir les touristes…..les touristes sont pas tous des gogos….

Poster un commentaire