En vue de permettre une véritable éclosion de ce secteur, une première rencontre entre Pascal Ogowe Siffon et le directeur exécutif de la Banque africaine de développement (BAD) a eu lieu jeudi à Libreville. Celle-ci annonce une réunion technique susceptible d’aboutir à un partenariat en bonne et due forme entre le ministère en charge du Tourisme et l’institution bancaire panafricaine.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon (à gauche), et Désiré Guedon, directeur exécutif de la BAD, le 29 février 2024 à Libreville. © D.R.

 

Rien n’est encore acquis, mais le gouvernement gabonais a bon espoir que le projet se matérialise dans les prochains mois. Un partenariat pourrait être signé entre la BAD et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Le sujet était au centre de la rencontre, jeudi 29 février à Libreville, entre Pascal Ogowe Siffon et Désiré Guedon, directeur exécutif de la BAD. La communication gouvernementale invoque une «une visite protocolaire».

Celle-ci visait également «à explorer les opportunités de collaboration propices à la revitalisation du secteur touristique au Gabon». En quête de meilleures solutions permettant de faire décoller le tourisme dans leur pays, les autorités gabonaises n’ont pas hésité à solliciter l’accompagnement de l’institution bancaire déjà partenaire dans plusieurs autres domaines. Si Désiré Guedon a loué les efforts entrepris par le gouvernement gabonais ces six derniers mois, notamment en vue du développement du secteur du tourisme en plein essor dans le monde après la pandémie de Covid-19, il n’a pas caché l’intérêt de l’institution qu’il représente.

«Au travers de la BAD, nous sommes disposés à offrir notre assistance multiforme afin de renforcer davantage ce secteur. Nous envisageons également d’organiser rapidement une réunion technique entre nos équipes et les représentants du ministère du Tourisme pour examiner les projets en cours et déterminer comment la BAD peut contribuer de manière efficace et immédiate», a-t-il déclaré.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire