La population de Mitzic a démontré son soutien et son attachement à la vision politique du président, marquant ainsi un événement historique. Joannick Ngomo Obiang, fils de Mitzic et Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture, a joué un rôle clé dans la mobilisation et la réussite de l’accueil du Chef de l’État.

© D.R.

 

La population de Mitzic a réservé un accueil sans précédent au président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de sa tournée républicaine dans la province du Woleu-Ntem le 3 juillet 2023.

© D.R.

Près de 10 000 personnes, issues à la fois de la commune et des 4 cantons (Doum, Doumandzou, Lalara, Okala) du département de l’Okano, se sont rassemblées sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Mitzic pour acclamer le cortège présidentiel et réserver un chaleureux accueil au chef de l’État. La mobilisation était  sans précédent dans cette localité, marquant un événement historique pour les habitants de Mitzic.

S’il convient de féliciter les habitants de l’Okano pour leur remarquable unité, tant dans les préparatifs que lors du déroulement de cet événement républicain majeur, ceux-ci n’étaient pas moins sous la houlette de quelques encadreurs.

Sous la supervision du ministre délégué aux Travaux publics, Emmanuel Eyeghe Nze, et avec la participation active des cadres locaux, les habitants de l’Okano ont démontré leur attachement indéfectible et leur adhésion totale à la vision politique d’Ali Bongo Ondimba, qui a déjà un impact significatif et positif sur l’ensemble de la région. La visite du Chef de l’État au nouveau Centre médical de Mitzic témoigne des réalisations concrètes découlant de cette politique de développement social chère à Ali Bongo Ondimba.

Parmi les acteurs clés de la réussite de cette étape de la tournée Républicaine dans le Grand Nord, outre les personnalités politiques de l’Okano, les organisateurs ont également salué l’implication d’une nouvelle figure de la scène politique locale : Joannick Ngomo Obiang, le dynamique Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et fils de Mitzic. Bien qu’il ait été discret jusqu’à présent sur ses multiples initiatives et actions sociales en faveur de la population de Mitzic, il s’est engagé avec détermination cette fois-ci pour faire de l’accueil du chef de l’État un événement inoubliable. Son pari a été couronné de succès !

Selon les témoignages unanimes, son implication préalable dans la mobilisation des fonds et la production des outils de communication nécessaires, ainsi que le déploiement d’équipes de sensibilisation porte-à-porte, ont grandement contribué à l’enthousiasme populaire ayant marqué cette journée. Peut-on interpréter l’engagement politique de Joannick Ngomo Obiang dans l’Okano ? Quoi qu’il en soit, pour une première tentative, il a fait preuve d’une remarquable réussite.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire